Oppo DV-980H, un lecteur DVD nouvelle génération
  TV et Vidéos Lecteur DVD/MPEG-4 de salonSi vous pensez qu’il n’y a plus d’innovation du côté des lecteurs DVD, vous vous trompez. L’avènement de la haute définition ne signifie pas la disparition de ce standard d’autant que le Blu-Ray peine à convaincre.
L’Oppo DV-980H que nous avons testé est un lecteur DVD nouvelle génération. Doté de circuit de conversion vidéo performant et d’une sortie HDMI, il permet de profiter d’une très bonne qualité d’image sur un écran haute définition. Nous avons de plus craqué pour ses capacités universelles du côté audio. Il est en effet compatible SACD et DVD-Audio, 2 standards qui gagnent à être connus.
Cherchez sur Internet la marque OPPO et vous trouverez de nombreux articles, sujets de forums consacrés aux produits de cette marque dans le domaine du DVD-Video. Vous remarquerez qu’elle bénéficie d’une très bonne image en matière de produits et support client.
Pour autant, vous ne trouverez que peu d’informations en Français.
Elle était jusqu’alors absente du marché hexagonal, une situation en cours de changement matérialisée par la localisation en français du site officiel OPPOSHOP depuis le début de l’année.
Basé en Suède, OPPO est spécialisé dans la conception de lecteurs DVD moyen/haut de gamme. Parmi cette gamme, nous avons eu l’opportunité de découvrir le DV-980H, un lecteur DVD-Video dernière génération proposant l’accès à du son et de la vidéo haute définition (upscaling).
Premières impressions
Le DV-980H est livré dans un emballage soigné : le lecteur est élégamment drapé de noir dans la boite.
Un feuillet/poster donne une vue d’ensemble des capacités étendues de l’appareil dès le déballage.
Etendues car il s’agit d’un lecteur dit « universel », c’est à dire à même de lire les standards DVD-Video, DVD-Audio et SACD.
Vous remarquerez également la présence des logos DivX, XviD et Picture CD qui assure que, tout produit haut de gamme qu’il est, le DV-980H ne néglige pas ces formats démocratiques.
L’appareil est livré complet avec une télécommande accompagnée de piles, un câble audio vidéo composite, un câble cinch stéréo, un manuel et un câble HDMI.
Le châssis noir, de dimension standard ; est sobre et plutôt esthétique.
La façade comporte de gauche à droite
- Un interrupteur
- une colonne de 4 voyants indiquant la résolution vidéo en cours (1080p, 1080i, 720p, 576p/480p). Ces voyants de couleur bleu sont très discrets.
- Le tiroir du lecteur DVD. Un modèle classique.
- Le bouton d’ejection
- L’afficheur LCD. Il dissimule par ailleurs le récepteur infra rouge
- Un pad de navigation dans les menu et de pilotage de la lecture
- Un bouton HDMI pour forcer un changement de résolution
- Un port USB protégé par un cache type caoutchouc
L’arrière du lecteur est très complet tant en audio qu’en vidéo.
La partie vidéo comporte par ordre croissant de qualité
- Une sortie composite
- Une sortie S-Video
- Une sortie péritel commutable RVB
- Des sorties composante
- Une sortie HDMI
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |