La console tablette Android Archos Gamepad en test
Après deux commandes annulées respectivement par Cdiscount et Pixmania qui méritent un carton rouge, j’aurai enfin pu me procurer un exemplaire de la Archos Gamepad grâce au vendeur Conrad et mon dernier bon plan.
Il faut dire que les premiers exemplaires disponibles en décembre de cette console de jeu Android se seront arrachés comme des petits pains en quelques heures.
Archos doit amèrement regretter de ne pas avoir été prêt avant les fêtes de Noël, ne pouvant honorer que quelques commandes.
Est-ce un simple problème de logistique ou plutôt un problème technique de dernière minute qui explique ce retard ? Difficile de le savoir mais un fait est avéré : le premier firmware de la console Gamepad était buggé comme j’ai pu m’en rendre compte avant de provoquer la mise à jour.
Dès lors, vous trouverez tout un ensemble de test relativement négatif de cette console réalisés avec cette préversion de logiciel et donc aux conclusions malheureusement obsolètes.
La meilleure des consoles portable Android
Pour jouer avec les mots, je dirais que la Gamepad Archos est la meilleure console de jeu Android du moment. Une affirmation très facile car Archos est quasi seul sur ce nouveau marché.
En France, si on excepte la tablette Android de jeu DEA MYPlay à l’architecture dépassée peu puissante, il n’y a rien.
Il faut aller en Chine regarder du côté du spécialiste Chinois JXD avec la nouvelle JXD S7300 pour trouver un produit comparable.
Archos livre sa console de jeu accompagnée d’un câble USB, d’un adaptateur secteur et d’une petite documentation multilingue. Le chargement se fait via le port USB.
Il manque un câble OTG pour raccordement en externe une clé USB voire 3G. Ce type de câble ne coûte que quelques euros sur Amazon.
La finition est au niveau attendu.
La matière de la coque est un simple plastique bicolore. Le positionnement de la connectique est intelligent car elle est située au-dessus de la machine.
Les boutons de volume et marche-arrêt, le port micro USB, la prise casque et enfin la sortie TV mini HDMI sont situés de sorte que , branchée sur la télévision ou le secteur, la tablette reste utilisable.
Le port mémoire micro-SD est lui situés sous la tablette.
Côté audio, deux petits haut-parleurs stéréos sont disposés de chaque côté de la façade.
Archos Gamepad, LE VERDICT :
Archos à pris un risque en proposant un concept hybride, mi tablette tactile Android, mi console de jeu. Le pari est cependant réussi si on considère la prestation générale en regard du prix de lancement inférieur à 150€. Reste au constructeur à jouer le rôle d’éditeur et nous fabriquer une « Archos Zone » pour mieux accompagner les joueurs dans la jungle Android.
Les plus |
---|
Le concept |
La performance |
Sortie HDMI |
L’application de mapping des touches |
Le prix |
Les moins |
---|
Le Pad numérique |
L’écran TFT TN |
Batterie faible |
Pas de décodage DTS et AC3 |
FORUM DU TEST : 6 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...
# jean-luc/cajl 12 février 2013, 17:58
Merci article complet et fort intéressant
# jean-luc/cajl 12 février 2013, 19:01
Pour l’ac3, je te conseille
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m4rk3t.libcopy2
# planetenumerique (Rédacteur) 12 février 2013, 20:54
Bonjour,
J’ ai bien sur installé ce all codex lors de mon test mais contrairement à mes autres tablettes, il n’a pas activé la lecture des Ac3 et Dts. Qui confirme/infirme ?
# Francisco. 12 février 2013, 21:54
Sur « ma » Gamepad la lecture AC3 marche avec all codex.
# jean-luc/cajl 13 février 2013, 17:11
Il faut cliquer sur l icone all codecs
# planetenumerique (Rédacteur) 2 avril 2013, 21:56
Bonjour,
Pour info, un nouveau produit Archos testé : la Titanium 70
http://www.planetenumerique.com/test-archos-70-Titanium
Répondre
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |