Septembre 2010 par planetenumerique
3.55/5 (179 votes)

X-MINI II en test, une micro enceinte étonnante

  Audio / Enceintes Enceinte Portable

Parce que même en vidéo le son est important, nous avons testé un petit haut parleur de poche au rendu sonore étonnant. Il tient dans la main, est amplifié et produit un son d’une qualité étonnante. Il sera l’ami de votre appareil mobile en toute occasion.

l’ami de votre baladeur

Une enceinte, certes, mais pour quel usage ?

Clairement, ici, la cible est tout nos nouveaux appareils audio ultra performants aux hauts-parleurs inexistants (iPod par exemple) ou décevants (Téléphone, consoles, ...).

Pour notre part, c’est avec un iPhone que nous avons fait nos tests en utilisant à à la fois des sources Web radio (Deezer) ou locale (Mode iPod). Le raccordement a été simple (via la fiche jack 2.5 intégrée).

La X-MINI II se connecte à votre appareil externe :

  • Par un câble jack 3.5 dissimulé sous l’enceinte. Ce câble permet également de chainer plusieurs X-MINI II entre elles. Effet garanti !
  • Par le câble spécial Y jack vers USB fourni.
  • En raccordant un câble audio jack 3.5

Venons en au principal : le son .

  • Est t’il puissant : OUI. Difficile de donner une échelle. Le volume est adapté pour une utilisation personnelle (petite pièce type chambre ou bureau).
  • Est t’il clair : OUI. Même à plein volume, l’enceinte ne vibre pas. Le soir reste clair et bien défini.
  • Y’a t’il des basses : OUI. On est loin des petits hauts parleurs intégrés dans nos appareils qui saturent les aiguës.

Lors de mes essais en public, j’ai eu un succès fou ....

Notre coup de cœur de cet été d’autant qu’il est simple de la balader avec sa housse partout.

Le prix est un peu plus élevé qu’une paire d’enceinte basique mais pour moins de 19 € on fait plaisir à ses oreilles.

Voici quelques vidéo sans prétention au niveau audio...

Nous l’avons trouvé de plus vendu par Amazon a prix réduit.


Notez ce test en cliquant une étoile: (3.55/5)
179 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom