Peacock, un nouveau service de streaming vidéo gratuit de bonne qualité en vue
Les dates ne sont pas encore confirmées mais un nouveau service de streaming Peacock, devrait arriver en France dans les prochains mois après une existence depuis Avril aux Etats-Unis.
Du streaming gratuit
Dans la promesse Peacock vise à concurrencer Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video le tout avec un système de financement gratuit via la publicité avec options premium payantes.
Il faudra accepter d’avoir 5 minutes de coupure publicitaire toutes les heures. Il devrait y avoir une capacité de supprimer ces encarts en payant un abonnement modeste. Une formule dite Premium devrait aussi être proposée.
Cela n’est pas sans rappeler ce que propose PLUTO.TV même si ce dernier propose une diffusion linaire de vidéo.
Un catalogue de qualité ?
Si vous connaissez PLUTO.TV, vous savez que gratuit est souvent synonyme de médiocrité. Quel que soient les ressources données par la publicité, il faut pourvoir s’offrir des programmes et les plus intéressants sont déjà réservés aux autres plateformes avec des exclusivités.
La France est un pays qui peut sembler compliquée pour des sociétés américaines avec notre fameuse chronologie des médias qui limite la fraicheurs des programmes auquel nous pouvons prétendre après la sortie en Cinéma.
La chance du service de streaming vidéo Peacock est d’être proposé par NBCUniversal, un conglomérat de médias américains filiale de Comcast avec des chaines TV, studio de cinéma, ... C’est normalement la possibilité pour Peacock d’accéder à un catalogue de programmes, séries et films de bonne qualité sans limite.
J’ai recherché des exemples de programmes proposés sur Peacock aux Etats Unis pour illustrer le niveau du catalogue.
Il y a par exemple
- ET
- Mamma Mia
- Retour vers le futur
- Jurassic Park
- Moi, moche et méchant
- Les dents de la mer
- Mon beau père et moi
- La liste de Schindler
- Shrek
- La Momie
- ...
Comme vous le lisez, ce ne sont pas des nouveautés mais ce ne sont pas des « navets ».
La catalogue au niveau série est aussi intéressant avec
- Galactica 2005
- La loi et l’ordre
- Heroes
- Ray Donovan
- ...
Profiter de Peacock sur quels appareils ?
Le service de streaming Peacock est actuellement disponible via un navigateur web et des applications pour smartphone (Android and iOS), appareil TV (Apple TV, Chromecast, AndroidTV, FireTV) et les consoles de jeu Xbox One/X|S et PS4 et 5. La compatibilité est donc très large.
Reste à attendre la confirmation de la date d’arrivée sur nos écrans.
Ps : Peacock est le nom anglais du Paon qui se trouve être le logo de NBC.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |