[ Google TV streamer, après 4 ans voici le nouveau Chromecast pour doper votre TV ou projecteur vidéo
il y a 4 mois par planetenumerique
4.59/5 (1 votes)

Google TV streamer, après 4 ans voici le nouveau Chromecast pour doper votre TV ou projecteur vidéo

Google TV streamer, après 4 ans voici le nouveau (...)

Il y a quatre ans sortait le Chromecast GoogleTv, un appareil à même de rendre connectés vos téléviseurs et autres projecteurs pour notamment profiter des services de streaming.

À cette époque il était encore courant de ne pas avoir un téléviseur avec un système « smart » de bonne qualité et tous les services de streaming. C’est moins le cas en 2024 mais il reste toujours des besoins pour qui cherche une bonne performance et 4K.

JPEG - 188.2 ko

Et voici le nouveau Google TV streamer qui sera disponible le 24 septembre. Vendu 119€, c’est un appareil destiné à concurrencer les boitiers Apple TV 4K et Nvidia Shield Plutôt que les FireTV Amazon.

JPEG - 99.9 ko

Exit la référence au mot « Chromecast » dans le nom. Une manière de ne plus laisser le doute que le boitier est complètement autonome et aux fonctions dépassant la vidéo. Il est ainsi possible de piloter des appareils de l’écosystème Google y compris visualiser des images de vos caméras avec.

La fonction « Chromecast » reste toujours disponible pour partager vos videos à partir d’un appareil mobile.

Le nouveau Google TV Streamer prend un peu plus de place que le précédent qui était un dongle à pendre à l’arrière de son téléviseur.
Le nouveau a un format plat à poser.

JPEG - 109.9 ko

Niveau chipset je me serais attendu à du lourd. Ce n’est pas le cas selon les premières indiscrétions. Google a priori utiliserait un MediaTek MT8696, quatre coeurs à 2 GHz et GPU à 850 MHz. Sorti en 2021, ce SOC équipe aussi le FireTV 4K Max. Mais c’est compter sans l’optimisation du logiciel qui va l’exploiter. Cette puce est connue pour décoder le codec AV1, utilisé par de plus en plus de services de streaming.
La mémoire vive est portée à 4 GO et celle de stockage à 32 Go.

JPEG - 140.1 ko

Pour la connectivité, le nouveau replaçant du Chromecast dispose d’un port HDMI 2.1 et d’un port USB-C probablement polyvalent. Pour simplifier la partie réseau, sans besoin d’adaptateur, le Google Streamer propose maintenant un port Ethernet RJ45. Le Google TV Streamer est compatible 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos.

L’appareil est animé par GoogleTV au-dessus d’un AndroidTV dernière version. Il est quasi certain qu’il intègre tous les DRM pour diffuser les applications de streaming en Full HD et même, à espérer, en 4K avec un abonnement compatible.

Google a dopé cette version de GoogleTV à l’IA avec la présence du moteur Gemini. Cet assistant IA devrait aider à trouver des contenus à votre goût dans vos différents abonnements.
Gemini est aussi utilisé pour créer des fonds d’écran quand la box est en veille.

La télécommande a été améliorée niveau ergonomie avec un nouveau bouton personnalisable pour lancer son application préférée.

Patientons maintenant quelques semaines pour avoir le nouveau Google TV Streamer ici en test.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom