Test aspirateur balai JIGOO V700 avec station d’auto vidage, beau et efficace

Le monde de l’aspirateur balai sans fil connaît une évolution constante, avec des produits qui ne se contentent plus d’être fonctionnels, mais qui soignent également leur esthétique. Le JIGOO V700 illustre parfaitement cette tendance en associant un design moderne qui pourra s’intégrer harmonieusement dans un intérieur. Joli, mais pas que. Ce modèle se distingue également par un système innovant de station d’accueil avec vidage automatique de la poussière, En avant pour le test.
Les aspirateurs balais sans fil sont désormais des appareils courants dans de nombreux foyers. Bien que Dyson soit souvent perçu comme le leader grâce à sa forte présence marketing, la technologie cyclonique qu’ils ont popularisée est maintenant accessible à de nombreuses autres marques.
Une multitude d’aspirateurs est disponible dans le commerce, offrant une variété de prix et de fonctionnalités à s’y perdre. Visuellement, identiques, ils présentent pourtant des différences significatives dans leur performance et leurs caractéristiques.
Le Jigoo V700 est différent dès le premier regard en raison de son design et sa fonctionnalité de vidage automatique.
Une prestation complète
Un aspirateur balai se juge aussi par les accessoires fournis. De ce point de vue, pas de déception à l’ouverture de la boite.
On y trouve :
- L’aspirateur balai sans fil Jigoo V700 lui-même, c’est-à-dire l’unité principale avec le moteur et le collecteur de poussière.
- Sa batterie amovible
- Une brosse principale motorisée pour les sols
- Une mini-brosse motorisée anti-acariens pour les lits et canapés
- Un embout brosse plat pour les tissus et rideaux
- Un suceur
- Un tube manche
Puis la base de recharge vidage avec
- Le corps de la station de vidage
- Le tube pied
- Une base ronde pour le maintient au sol
- Un support accessoire.
- L’adaptateur secteur
L’assemblage est rapide sans difficulté. La documentation est en francais.
L’ensemble est très stable en raison de la base qui est bien lourde.
Un sac est préinstallé dans la station, et un sac de rechange est fourni en plus.
Un design réussi
« Celui-là, il est beau ». Voici le type de réflexion que j’ai eu face au Jigoo V700, meilleure démonstration de la réussite de la proposition.
Son design général est réussi. Son apparence est harmonieuse, que l’appareil soit utilisé seul ou rangé sur sa station d’accueil.
L’appareil a été pensé de manière à ne pas devoir être caché.
La partie vidage est moins massive et cubique que dans des solutions concurrentes comme ceux de la marque Shark.
La qualité des matériaux et de l’assemblage et bonne. Les différents éléments s’emboitent parfaitement.
Le système pour ranger les accessoires est pratique.
J’aime beaucoup de mon côté la sphère mise en valeur quand l’aspirateur est placé sur la base. L’écran reste de plus visible pour suivre le niveau de charge.
Cette conception visuellement sympathique ne se fait pas au détriment de l’ergonomie de l’aspirateur en lui-même.
Le bloc aspirateur
Avant de passer aux tests d’aspiration et d’usage, quelques mots sur la conception technique du V700.
La partie principale est le bloc aspirateur. Il comprend le moteur et le collecteur de poussière avec filtration à quatre couches. Ce collecteur de poussière est petit vu que son contenu est destiné à être régulièrement transvasé dans le sac de la base.
À l’arrière du bloc aspirateur se trouve une sphère. Elle intègre de belle façon l’écran d’affichage. Il y est indiqué le niveau de charge de la batterie, le mode de puissance et les éventuelles erreurs (brosse bloquée par exemple).
La sphère intègre sur le côté des jeux de lumières. Ils illustrent le niveau de puissance en cours : éco (bleu), standard (violet/rose) et turbo (rouge).
Le moteur délivre 480 watts et permet une puissance d’aspiration de 33 kPa.
Deux boutons permettent la mise en service et la sélection de la puissance. Par défaut, l’aspirateur est sur la position standard à l’allumage.
Ce bloc pèse environ 1770 g.
Les accessoires
Les accessoires se fixent à l’extrémité de l’aspirateur, directement sur le bloc ou au bout du tube.
Il y a tout d’abord la brosse principale qui se clipse au tube.
Elle a deux petites roulettes à l’arrière et un système d’articulation qui la rend maniable.
Elle est électrique avec un rouleau rotatif. Ce rouleau avec un dessin en V est conçu avec deux types de poils de dureté différente.
Jigoo a équipé cette brosse d’un éclairage LED pour mieux visualiser la poussière et les saletés au sol. J’ai été étonné de l’usage de LED vertes. A priori, elles seraient plus performantes pour voir les poils d’animaux que les LED blanches.
Vous avez aussi dans le kit une petite brosse également électrique à rouleau à poils durs. Elle se positionne directement sur le bloc aspirateur.
Ce type de brosse est conçu pour le nettoyage des surfaces comme les canapés, les coussins, rideaux ou encore matelas. Le mot anti-acariens est utilisé par ailleurs, mais elle n’a pas de fonction de destruction spéciale de ces organismes, par exemple via des UV.
Les deux autres accessoires restants sont eux plus basiques. Vous avez une brosse plate avec deux positions et un embout suceur plus pointu, pratique pour les voitures.
La base est l’autre élément fondamental du JIGOO V700.
Elle recharge l’aspirateur sans fil lorsqu’il y est placé et aussi collecte la poussière dans un sac interne de 2,5 litres.
La base du V700 est dénuée de moteur. Elle utilise celui de l’aspirateur pour récupérer la poussière. JIGOO a eu la bonne idée d’inverser le fonctionnement et de le transformer en souffleur quand il est positionné sur la base.
Le vidage est systématique à chaque fois que vous le posez. Il n’est pas conditionné par une détection de niveau de remplissage du bac interne ou encore une périodicité.
Le cycle de vidage dure sept secondes.
Un bouton sur la station permet de demander un cycle de vidage supplémentaire. C’est bien pensé.
Sur le côté, deux indicateurs permettent de voir si le sac de collecte de poussière est plein. L’ouverture pour accès et changement de ce sac est très simple.
Il est naturellement possible de vider manuellement le collecteur de poussière de l’aspirateur en appuyant sur un bouton et en ouvrant le compartiment.
A l’usage, efficace
J’ai utilisé le V700 en parallèle de mes autres aspirateurs balai sans fil. Je dois d’abord signaler qu’il est facile à manier et à faire pivoter. Passer sous les meubles se fait de manière traditionnelle en se baissant en l’absence de système pour couder le tube.
L’appareil ne peut tenir droit tout seul.
La puissance d’aspiration de 33 KPa max est correcte dans les trois modes et va dépendre principalement du type de sol. L’aspirateur n’a pas de système de mesure de salissure pour dynamique moment ajuster la puissance. Sur des tapis par exemple, vous devrez passer en mode turbo. J’ai remarqué une légère baisse de puissance entre le début et la fin d’une session de nettoyage.
L’éclairage LED est intéressant pour voir certains types de salissures surtout et quand il y a un faible éclairage comme sous les lits ou canapés.
Avec les accessoires en mode dit « à main » le V700 est efficace. Son poids ressenti est bon dans cet usage ou souvent, il faut le tenir vers le haut.
Et l’autonomie ? C’est le point faible récurrent de tous les aspirateurs balais sans fil.
Le V700 se débrouille plutôt bien avec
- Plus de 50 minutes en mode eco
- 25 minutes environ en mode standard
- Plus de 15 minutes en mode turbo
C’est bien en regard de la concurrence. Le niveau de charge restante est visible sur l’écran de l’appareil pour éviter de se faire surprendre. Comme la batterie est amovible, vous pourriez en avoir une seconde à disposition pour travailler plus.
De temps en temps, il faut nettoyer le système de filtration de l’aspirateur. Il n’y a pas de complexité particulière.
Il faudra changer le sac quand il est plein. Avec 2,5 litres, ce sont de nombreuses semaines de tranquillité en perspective.
Le bruit en usage est maîtrisé.
Un prix très compétitif
Vendu moins de 300 €, L’aspirateur balai JIGOO V700 est de très bon rapport qualité prix. C’est résolument un appareil haut de gamme dans sa conception, mais pas en tarif.
Je n’ai pas trouvé de défaut majeur pendant mes premières semaines utilisation.
Le JIGOO V700 est proposé en promotion de lancement à 299.99€ , livraison rapide sans frais d’Europe par Geekbuying en utilisant le code réduction NNNFRJV7.
Aspirateur balai JIGOO V700 , LE VERDICT :
Le JIGOO V700 est un aspirateur balai qui concilie performance et esthétique.
La station d’autovidage qui utilise le moteur de l’aspirateur est astucieuse. La puissance est bonne ainsi que l’autonomie pour un prix intéressant.
Les points forts |
---|
Station de vidage automatique |
Conception efficace et soignée |
Performance générale honnête |
prix |
À Améliorer |
---|
Vidage automatique non paramétrable |
Un peu de perte de puissance lors de l’utilisation |
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
