Test Titan Army V32D4U Pro (INNOCN 32S1U PRO), grande tablette Android, TV ou Totem affichage dynamique interactif, à vous de choisir
À vous d’inventer vos usages ! Le Titan Army V32D4U Pro ou aussi connu sous la référence INNOCN 32S1U PRO ne rentre dans aucune case préétablie. Ecran 32 pouces 4K, Tablette Android tactile géante polyvalente, borne interactive Totem publicitaire autonome sur batterie pour utilisation professionnelle ? Autant de possibilités qui deviennent à la portée de tous et de tous les budgets avec un tarif inédit pour ce produit.
L’innovation , c’ est concevoir ou améliorer des produits ou des procédés existants pour couvrir des besoins non satisfaits. ET c’est ici que je trouve plus qu’intéressant le Titan Army V32D4U Pro qui ne se compare à rien.
Utilisable en mode vertical ou horizontal sur un support mobile avec une batterie, ce qui semble un écran 32 pouces 4K est bien plus que cela. Avec son système Android intégré avec sa large bibliothèque d’application et surtout sa dalle tactile, Il est plus comparable à énorme tablette tactile sans devoir se réduire à cette définition.
Dans un environnement professionnel, il est aisé de se l’imaginer comme un écran externe mobile ou encore comme une borne de diffusion d’information, POI/Totem publicitaire qui saura être interactive et surout autonome sur batterie.
Dans un environnement personnel, c’est résolument plus difficile de catégoriser. Je vous laisse découvrir en préalable de ce test la vidéo youtube officielle.
Elle donne quelques idées des différentes possibilités ouvertes par ce nouveau produit.
Titan Army V32D4U Pro ou INNOCN 32S1U PRO
La marque TITAN Army commence à se faire un nom dans le domaine des moniteurs d’ordinateur avec une spécialisation gaming. L’écran Titan Army V32D4U Pro n,’est pas, à vrai dire, dans cette catégorie. Après analyse des différents composant et système de la machine, j’ai pu trouver le véritable nom qui se cache derrière ce nouveau Titan Army : INNOCN et la référence 32S1U PRO qui est une nouveauté lancée en finalement participatif sur INDIGOGO. Soit TITAN ARMY et INNOCN appartiennent à la même société mère qui a deux marques, soit il y a eu un accord de distribution pour élargir la clientèle.
C’est là aussi ma source d’intérêt à vous présenter cet OVNI Titan Army V32D4U Pro. Sous cette marque, l’appareil est vendu 40% moins cher !
Si le INNOCN 32S1U PRO est vendu autour de 1500€, prix cohérent à prendre en compte la prestation de l’appareil, Le Titan Army V32D4U Pro est vendu 869.99€ seulement chez Geekbuying dépositaire de la marque en provenance d’un entrepôt rapide via le code réduction NNNFRTAV32 en fin de commande.
Un assemblage facile
Le moniteur est livré dans un carton assez volumineux prévu pour être réutilisable.
À l’intérieur, sur plusieurs niveaux, se trouvent le moniteur, sa base et son bras avec le support.
L’assemblage se révèle assez simple. D’abord fixer le support dans la base puis clipser le moniteur sur son support.
La partie alimentation et HP est situé dans le socle d’où besoin d’un câble de raccordement entre les deux zones.
L’écran se positionne en mode portrait ou paysage avec l’image qui pivote automatiquement. Vous pouvez l’incliner tant vers le bas que vers les côtés sur 20 degrés.
La hauteur se règle de 95 cm à 115 cm (milieu de l’écran).
C’est très complet.
Cela permet de trouver la disposition idéale qui varie selon les utilisations.
L’ensemble est extrêmement stable au sol, très bien équilibré, et à aucun moment, vous pourriez avoir peur que cela bascule.
La mobilité est extrême et la base se déplace facilement sur le sol grâce à son système de roulette.
Dans le colis se trouve également une caméra pour usage frontal/webcam. Vous pouvez l’installer sur deux des côtés de l’écran pour un usage en portrait ou en paysage. Très malin d’autant que la fixation est magnétique, donc aucun besoin de forcer.
Niveau boutons, le Totem en a trois : un pour l’allumage et deux pour le réglage du volume.
La connectivité est discrète et se limite à une prise USB-C et un port MINI HDMI sur la tranche.
Cette prise Type-C est compatible vidéo. Elle peut donc être utilisée pour raccorder un écran externe/second écran d’un ordinateur, console ou smartphone/tablette. Elle peut aussi servir à accéder au contenu d’une clé de stockage.
Une grosse tablette Android
Fondamentalement, le Titan Army V32D4U Pro est un écran hybride entre un moniteur 32 pouces 4K et une tablette Android XXXL.
Voici ses caractéristiques générales
- Dalle tactile 32 pouces. Elle est ici de résolution 4k 3840 x 2160 pixels
- OS Android en version 11
- Compatibilité avec les stylets MPP2.0 pour le dessin
- SoC Octa-Core Mediatek MT8195 avec 8Go de RAM et 128 GO de stockage
- Bluetooth version 5,1 et un Wifi compatible Wifi 6.
- Deux haut-parleurs de grosse puissance 12 W
- Caméra Webcam 8 mégapixels magnétique
- 4 micros
- Entrée USB type C multimédia
- Entrée mini HDMI
- Grosse batterie 144 Wh
- Support Totem sur roulette
- Taille 73 * 43 * 2,9 cm
La mise en service se fait de manière équivalente à une tablette Android au système « stock ». Rien de spécial demandé en dehors du wifi et de votre compte Google, essentiel pour accéder au Google Playstore et ainsi télécharger des applications.
La version d’Android est actuellement la version 11 avec des patchs de sécurité de novembre 2023. C’est un peu ancien en 2024 même si cela ne pose pas de soucis en usage. Le SOC, un MEDIATEK MT8195 ne pose pas de soucis pour évoluer en version supérieure, ce qui laisse optimiste.
Sorti mi 2021, le SOC Mediatek MT8195 est un 8 cœurs, quatre cœurs ARM Cortex-A78 « performance » et quatre cœurs Cortex-A55 « efficacité », associé à un processeur graphique Mali-G57.
Cette puce est destinée aux écrans intelligent, tablette et netbook et a pleinement du sens sur l’écran InnoCN/Titan Army.
La performance est au rendez-vous : les interfaces utilisateurs sont très fluides avec une parfaite réactivité de la couche tactile. Je n’ai observé aucune latence ou lenteur dans les différentes applications que j’ai utilisées.
Une polyvalence d’utilisation
Le système Android reste avec des DRM de niveau L3. Cela signifie que les applications de streaming vont pour la plupart se limiter à des résolutions SD. C’est régulièrement le cas sur des tablettes Android chinoises.
Une TV autonome
Dans le cas d’un usage en « télévision », c’est une limite à considérer. Pour autant, l’image reste très correcte grâce à de l’upscalling que fait la tablette.
La dalle est de technologie VA (Vertical Alignment) avec un contraste élevés (3000:1) et des angles de vision larges.
La tablette propose dans son Playstore toutes les applications de streaming du marché.
- J’ai pu utiliser MyCanal sans aucun souci et profiter des chaines TNT en direct
- NetFlix fonctionne correctement avec possibilité de téléchargement
- Disney+ est fonctionnel
- PrimeVideo également
Certains services comme Youtube vous donneront accès à de la vidéo 4K ce qui permet d’apprécier la qualité de l’écran.
De même, vous pouvez installer un lecteur multimédia et lire des fichiers vidéos que vous auriez placées sur une clé USB ou en support en réseau.
Couleur, luminosité et contraste sont de bon niveau.
La partie audio est superbe. Le bloc HP est situé dans le pied est performant avec à la fois de la puissance (2 * 12 watts possible) et surtout un bon équilibre dans la plage de fréquence restituée.
De quoi faire plaisir à vos oreilles avec TIDAL audio HD en créant un mega juke Box
Dans cet usage, vous pouvez rapidement regretter de ne pas avoir une télécommande.
C’est oublier qu’il s’agit d’un monde ouvert et vous pouvez jumeler une télécommande Bluetooth pour un minimum d’interaction. Dans mon cas, j’ai jumelé une télécommande d’un Fire TV. Elle me permet la navigation/sélection, mise en pause/lecture et volume.
Une tablette interactive
Le Play Store intégré regorge d’applications qui peuvent exploiter l’interface tactile. Tout ce qui est possible avec une tablette Android ou un smartphone le devient avec cet écran géant.
Rien ne vous empêche de faire des parties de jeux en format XXL comme un Candy Crush géant. Il n’y a pas réellement de limites et le fait de pouvoir déplacer cette grande tablette facilement maximise les perspectives.
Niveau utilitaire, vous pouvez utiliser le Totem interactif Titan Army V32D4U Pro pour en faire une gigantesque cabine de maquillage ou encore une station Photobooth avec impression des photos sur une mini imprimante Canon Selphy externe.
J’ai pu tester des applications WEBCAM avec succès. La qualité d’image est correcte et le son très bon.
La navigation sur Internet est parfaite.
Un Totem publicitaire top
Si vous êtes un commerçant, un appareil comme le Titan Army V32D4U / INNOCN 32S1U PRO offre naturellement de très larges perspectives.
Vous pouvez ainsi gérer à distance un Totem d’affichage dynamique simplement en lui installant une application. Je vous recommande YODECKtrès peu cher et même gratuit pour un poste. Avec cette application, vous pouvez envoyer à distance tout type de médias sur le produit. Les perspectives sont énormes pour un restaurateur ou fournisseur de services en général.
Comme l’appareil est autonome et mobile, cela offre des perspectives intéressantes comme l’emmener proche d’une table pour voir le menu du jour dans un restaurant.
Créer une animation locale est possible sans structure lourde.
Mettre à disposition une application WEB pour passer une commande ou découvrir un catalogue est instantané.
L’écran est bien lumineux pour être visible. La dalle est brillante et il faut cependant éviter d’avoir une lumière dirigée directement dessus.
L’autonomie permise par la batterie intégrée 9800 mAh va dépendre de l’usage et de la force de la luminosité. Comptez de 2 à 3 heures avec l’écran allumé. L’appareil fonctionne naturellement sur le secteur.
Une lumière sur la base indique le niveau de charge par une couleur bleue, rouge ou verte.
Et côté écran externe ?
La marque communique aussi pour un usage du Titan Army V32D4U / INNOCN 32S1U PRO comme un écran externe.
Pour cela, vous pouvez raccorder un ordinateur, console, tablette ou smartphone via la prise USB-C. La commutation est automatique par détection du signal. Contrairement à un écran normal, aucune possibilité de choisir la source. Veillez à utiliser un câble USB-C qui gère la vidéo/audio.
Il est également possible d’envoyer un signal vidéo par la prise Mini HDMI. Cependant, je n’ai réussi qu’à le faire, avec de plus des défauts d’affichage, qu’en passant la fréquence à 25 Hz. Ce n’est donc pas fonctionnel à l’instant et il vaut mieux privilégier la prise type-C.
À travers l’application ESHARE SERVER installé, vous pouvez partager l’écran de votre smartphone ou des flux vidéos non protégés en Airplay/Google Cast. Ce n’est pas toujours très stable et doit être vu comme un bonus.
Un appareil plein de possibilités
A titre personnel, j’adore cet écran TOTEM Titan Army V32D4U / INNOCN 32S1U PRO et ses larges possibilités notamment dans une optique d’entreprise ou professionnelle. Dans ce monde, il faut rapidement investir plusieurs milliers d’euro pour avoir un Totem Publicitaire qui la plupart du temps ne sera pas autonome sur batterie. La possibilité d’interactivité peut supporter des scenarios autrefois inabordable à ce budget.
Il sera plus geek pour un usage personnel. Remplacer une TV d’appoint pourquoi pas. Cependant, il faut prendre en compte les restrictions de résolution limité au DRM.
Si vous avez un abonnement Youtube Premium ou TIDAL, il y a matière à se créer un jukebox vidéo ou audio de premier ordre.
Comme indiqué en introduction, cet écran crée de nouveaux usages que moi même je n’ai pas encore envisagé.
Et le prix ? imbattable a à considérer cette prestation introuvable. Sous la référence Titan Army V32D4U Pro, cet écran TOTEM interactive 4k Android est vendu seulement 869.99 chez Geekbuying. La boutique est dépositaire de la marque et l’expédie d’un entrepôt Europe donc rapidement et sans autres frais. Utilisez le code réduction NNNFRTAV32 en fin de commande
Titan Army V32D4U Pro (INNOCN 32S1U PRO), LE VERDICT :
Produit étonnant que cet écran sur pied interactif Titan Army V32D4U Pro (INNOCN 32S1U PRO). Tant en milieu professionnel que dans un environnement personnel cette gigantesque tablette tactile autonome offre des possibilités sans limites, le tout pour un tarif très bon.
Les points forts |
---|
Concept |
Performance en tablette |
Son puissant et de qualité |
Très mobile avec batterie |
Prix |
À Améliorer |
---|
DRM L3 seulement |
Problème de HDMI |
Accessibilité des boutons |
FORUM DU TEST : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...
# C3PO 6 octobre 2024, 06:51
Merci pour tous ces détails, il est intéressant.
Mais personnellement j’ai du mal avec ces Android embarqués, souvent non sécurisés, et qui ne connaîtront pas de mise à jour de sécurité.
Répondre
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |