Test tablette PLOYER MOMO10 10 POUCES 3G GPS BLUETOOTH
Un écran TFT TN
Et oui on trouve toujours des écrans TFT TN sur certaines tablettes y compris sur le marché Chinois ! Pas d’IPS sur notre Ployer 10 3G , juste un petit TFT TN heureusement de bonne qualité. La résolution est un petit 1024 * 600.
C’est le minimum syndical sur une tablette et uniquement acceptabme dans une logique de recherche de meilleur prix.
L’écran n’est donc pas le point fort de cette tablette.
Elle se rattrape au niveau performance grâce à un processeur quatre cœurs Mediatek MT8382 que je n’ai plus à présenter. Ce processeur milieu de gamme doté de capacité 3G/ équipe la plupart des Phabletes du moment. Il est utilisé par exemple sur la tablette Cube Talk 7X testée récemment. Son score approche les 15000 points sous Antutu.
Il est très équilibré. Le coprocesseur graphique, un MALI400 double cœur, permet de jouer à la plupart des jeux 3D sans saccades.
Vous pourrez également lire des vidéos en Full HD sans peine et transformer ainsi votre tablette en lecteur vidéo portable. La batterie tient autour de 5 heures.
Le logiciel est un Android version 4.2.2 sans surcouche ni applications maison installées de base donc sans besoin particulier de détailler dans ce test.
Il faut ici compter avec une section de paramétrage de téléphonie/Data, une pour la gestion du Bluetooth et une pour le GPS qui ne diffèrent pas de ce que vous pourriez trouver sur un Smartphone équipé de la même version de système d’exploitation.
Le GPS accroche rapidement.
Momo 10 3G, LE VERDICT :
Confirmation avec cette tablette Ployer Momo 10 3G de la qualité du processeur Mediatek MT8382. Par contre niveau écran on reste sur de l’entrée de gamme.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |