Egreat EG-M31A, un « POPCORN HOUR » modèle réduit qui se branche sur votre PC
  TV et Vidéos Lecteur DIVX HDL’aventure continu du coté des meilleurs disques dur multimédia de salon actuel, nous avons nommé les Network Media Tank (NMT). Ultra polyvalent et surtout haute définition, ces disques écrasent la concurrence en performance et prix. Après les POPCORN HOUR A-100 et HD Digitech HDX500, nous vous livrons un test exclusif du EG-M31A de Egreat. Ce petit disque dur multimédia conserve tous les avantages de ses prédécesseurs en matière de logiciel mais il innove du côté matériel en proposant pour la première fois un port USB esclave ! Est-ce pour autant le meilleur.... ?
Le carton ne présente étrangement aucune référence produit.
Pour info, la photo employée est celle d’une unité de présérie. Cette dernière avait de nombreux logo en façade qui ont été heureusement retiré de la version définitive.
Outre l’unité et sa télécommande Egreat livre une alimentation externe, un CD contenant la documentation et un programme, une documentation, la visserie pour le boîtier mais aussi et surtout de nombreux câbles.
Vous trouverez dans l’emballage
- Un câble HDMI
- Un câble numérique optique (il nous a laissé perplexe tant il est fin)
- 2 câbles spécifiques permettant de raccorder l’appareil en composante et en composite/cinch stéréo
- Un câble USB plat à ses 2 extrémités.
L’EG-M31A étonne par sa taille réduite, 16,5 cm par 16,5 sur 6 cm. Bien plus petit que les POPCORN et le HDX 900. Il sera par là même, très facile à balader.
Petit mais aussi léger. Ici point de boîtier aluminium.
Seul le dessous de l’appareil reste en métal, le reste en en plastique blanc (couvercle) et noir. L’EG-M31B sera lui, tout noir.
Effet indirect du plastique : l’absence de dissipation de chaleur. Egreat a fait le choix d’intégrer un petit ventilateur pour évacuer la chaleur provoquée par le disque dur et la puce de décodage.
Un choix discutable car même s’il le ventilateur est discret, il produit une légère nuisance sonore....
FORUM DU TEST : 7 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...
# periferi 25 août 2008, 13:03
Tres bien !
Bonne idée d’avoir fait un tableau comparatif qui permet de mieux voir les différences de tous ces modèles.
Répondre
# ? 11 septembre 2008, 16:44
Deux questions par rapport au format vidéo : lit-il les mkv avec du h264 ? Lit-il les bivX ou divx6 multipiste et plusieurs sous-titres ?
Bravo pour le teste en tot cas !
A+
# ? 13 mars 2009, 07:58
La lectures des mp3(ou autre fichier audio) en aléatoire est elle possible ?
Merci
# planetenumerique (Rédacteur) 14 mars 2009, 12:39
Sur un NMT, pas de lecture aléatoire de base. Il existe par contre des utilisatires qui donent cette possibilités (création de script sur ordinateur + transfert). Voir le site www.networkedmediatank.com
Répondre
# planetenumerique (Rédacteur) 10 septembre 2008, 11:00
Contactez moi (contact @ planetenumerique.com) et je vous aiderai à le mettre en œuvre. Oui, tous les NMT actuel ne proposent qu’un manuel en anglais. C’est un point que nous mettrons plus en évidence.
Répondre
# Gilbert 10 septembre 2008, 01:29
J’ai eu le malheur d’en acheter un. Il dort dans mon placard. Je parle pas un mot d’anglais et il n’y a aucun mode d’emploi en français. Est-ce que quelqu’un aura un jour l’idée de faire un tutoriel ?
Répondre
# Lily 3 septembre 2008, 08:57
Bonjour,
je voudrais me racheter un DDMultimédias car celui que j’ai en ce moment (un storex) cafouille pas mal, même après deux aller-retour au s.a.v. L’Egreat EG-M31A me paraissait bien, mais apparemment, il ne suffit pas de le brancher, il y a aussi une toute une installation technique à faire et je suis loin d’avoir les connaissanes pour.
Est-ce que qq’un pourrait me conseiller un bon DD, bien fiable avec le minimum d’installation ? Un ami m’a parlé de Iomega et WesternDigital, dois-je me tourner vers ceux-là ?
Merci d’avance
Répondre
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |