Boîtier HD POPCORN HOUR A-210 en test , un A-200 recarrossé
  TV et Vidéos Lecteur DIVX HDDans le petit monde des (vrai) boîtiers multimédia Haute définition, quelques marques seulement tirent leur épingle du jeu. Leur point commun : Offrir peu de produits mais veiller à ce qu’ils soient innovants, performants et fiables dans le temps. Entretenir une large communauté autour d’eux, ... SYABAS et sa marque de lecteur POPCORN HOUR répond à cette définition. Nous avons testé le tout dernier A-210, une déclinaison du A-200 tout en silence.
Pas de wifi
- Réseau. Rien de nouveau de ce côté en regard du premier firmware du A200 si ce n’est un choix TCP Receive Window destiné à plus expert que nous.
Si votre appareil est raccordé à un dongle Wifi, la configuration se fera par ce menu (sélection du point d’accès, saisie de la clé).
- Partage Réseau. Toujours aussi simple. Il permet de créer des raccourcis permanents vers des partages de fichier de votre réseau juste en naviguant. Pas besoin de saisie d’adresse IP. Ils apparaitrons sur le menu principal.
- Section application. Tout comme les autres NMT (ou NMJ maintenant), le A210 peut se comporter en serveur et faire tourner des applications. Elles sont de base au nombre de 6. On retiendra plus particulièrement le service SAMBA pour voir le disque de votre appareil comme un disque réseau à partir de vos ordinateurs. A savoir que sur les précédents firmware il fallait systématiquement utiliser un disque interne pour faire fonctionner ces applications. Maintenant, il es possible d’utiliser un périphérique USB externe (une clé USB par exemple).
Compatible Blu-Ray
La section DB/DVD/Audio CD sert à configurer le comportement lors de la lecture de fichier image disque (ISO) ou de structure fichier. Depuis peu, plusieurs choix sont disponibles pour la lecture Blu-Ray.
Ce sera en fait la lecture de fichier image (ISO ou structure de fichier) ou de fichiers AVCHD (issus de caméscope HD principalement). Le comportement par défaut sera la lecture des structures interactives (menus) ou une lecture directe avec enchainement des pistes.
N’attendez pas pour autant une compatibilité avec les disques les plus compliqués (BD Java). Seuls les disques à menus simple passent sans problème.
- Finissons par Maintenance. Outre la préparation de votre disque interne et l’installation des applications, ce choix permet la mise à jour directement via Internet. Rien de nouveau de ce côté. Ca marche bien !
Le silence |
La compatibilité HD Audio et Blu-RAY Iso |
La très forte communauté |
Le Jukebox pas encore francisé |
l’absence d’une vrai documentation |
Pas de Wifi intégré |
Le prix |
FORUM DU TEST : 8 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...
# planetenumerique (Rédacteur) 8 juillet 2011, 16:29
En promo ce week end du 8/07 sur QOQA à 179 € port compris
www.qoqa.fr
Répondre
# ? 5 décembre 2010, 13:52
nmj sera en francais dans la version 2 il suffit d’attendre encore un peu.
# Stéphane CAZAT 5 décembre 2010, 15:30
Je suis en contact avec Syabas directement. Rien n’est annoncé/affirmé à ce moment sur la mise à jour en langue Française
# Stéphane CAZAT 6 décembre 2010, 20:42
Syabas suite à mon test m’annonce une bonne nouvelle pour très prochainement...en fait la version du NMJ avec la gestion du Français. Reste à savoir ce que veux dire prochaînement
# Scorpys 7 décembre 2010, 05:59
je suis bêta testeur et je peux te dire que ça viendra bientôt
# Stéphane CAZAT 8 décembre 2010, 22:21
Syabas ne propose que des nouveaux firmwares pour la serie C-200. Ensuite, ils adaptent sur le A-200. Je viens de parcourir le forum dédié aux beta tests sans trouver de référence au NMJ version 2 en version Française. Tu epux en dire plus ?
# ? 11 décembre 2010, 01:32
le gros pb à mon sens c’est qu’il n’y a toujours pas de port E sata
# ? 11 décembre 2010, 14:20
pour t ’en dire plus pour le moment seul des bugs sont corrigés sur la version 1 pour ca qu’un nouveau firmware officiel est resortie jeudi
la version 2 rajouteras la langue de imdb (français,italien,etc.....)
Werner nous l’a confirmer le test devrait démarrer sous peu.
Répondre
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |