Test Smartphone Android 2.3 Double SIM Chinois « G14 Sensation »

Free mobile, Sosh, Red et autre B&you proposent des forfaits hyper économiques mais ils ne permettent plus d’avoir un téléphone subventionné.
La chasse aux Smartphones libre d’engagement à prix réduit est lancée.
Et pourquoi pas un smartphone Chinois pour complèter votre abonnement ?
TV et FM intégré
En plus de la FM (oreillettes nécessaire pour capter), le téléphone propose la télévision.
Ne révez pas. Cette fonction est complètement inutile dans la mesure où il s’agit ici de recevoir la TV analogique et pas la TNT.
Une toute petite antenne est située en haut du G14 à cet effet fort heureusement complètement invisible.
Conclusion de 15 jours de test du G14 Sensation
Que puis-je dire après 15 jours d’utilisation de ce smartphone Chinois ?
Plutot du bien.
La batterie tient plus d’une journée y compris avec de nombreux appels ou du surf internet.
Le téléphone est stable et je n’ai pas eu besoin de faire un reset pendant cette période.
Le système double SIM fonctionne correctement. Je l’ai essayé dans une configuration SFR / Virgin Mobile puis SFR / Bouygues SIM Data 3G. Il m’est arrivé de ne pas réussir à me connecter sur Internet mais un simple redémarrage a résolu le problème. Lors d’un appel entrant, le nom du réseau de la SIM sollicitée est affichée ce qui permet de ne pas prendre par exemple un appel inconnu sur une SIM particulière.
Lors d’une utilisation dans mon véhicule, il s’est correctement appairé avec mon système main libre Bluetooth. La sensibilité réseau est légèrement en dessous d’un BlackBerry 9700 et Nexus S que j’utilise par ailleurs.
Certains jeux dernière génération de l’Android market ne fonctionnent pas mais cela n’est pas symptomatique de ce téléphone. Des jeux comme le dernier Tintin de Gameloft tournent convenablement, c’est-à-dire sans ralentissement excessif.
Le capteur arrière de l’appareil photo est un deux mégapixels et non un huit comme indiqué sur les fichiers techniques. Il est accompagné par un petit flash et permet également de shooter des petites vidéos sans prétentions.
La webcam avant n’est pas exploitable dans Skype. La version 2.5 se déclare comme incompatible sur le téléphone G14. Une version antérieure 2.2 fonctionne elle en voix.
Adobe flash n’est pas installé et je n’ai pas réussis à le faire fonctionner. Dommage car certaines applications ont besoin de ce plugin pour fonctionner.
L’appareil est doté d’un GPS est de l’application Google de navigation.
L’écran se met rapidement en mode économie d’énergie ce qui est parfois pénible.
La communauté autour de ce téléphone n’est pas (encore) active. Il n’est pas rooté mais cela devrait être possible avec des applications standards.
Ne soyez plus une vache à lait
En France, à moins de 150 €, on ne trouve pas beaucoup de Smartphones sur le marché et en tout cas aucun avec un système double SIM, un écran de 4.3 pouces et tous les accessoires.
De là à penser que l’on nous prends également pour des vaches à lait de ce côté (pour reprendre le bon mot de Xavier Niel de Free).
La tentation est grande dès lors de commander un tel téléphone mais il s’agit d’un import en dehors de l’UE.
Il pourra y avoir des taxes à payer (remboursées dans le cas de HongKongeek) et, comme indiqué en en-tête, n’achetez pas un téléphone qui soit une contrefaçon.
SmartPhone G14 Sensation Chinois, LE VERDICT :
Le G14 est un téléphone Android Chinois à grand écran capacitif double SIM bien fini. Il saura accompagner les nouveaux forfaits low cost ou encore réduire le nombre de téléphones dans nos poches. Dommage qu’il ne soit disponible qu’en import.
La finition |
La gestion double SIM |
Les accessoires livrés |
Le prix |
Les boutons non éclairés |
Pas de compatibilité flash |
Webcam non gérée dans Skype |
FORUM DU TEST : 18 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...
# jpg
17 janvier 2012, 21:20
Il manque une information importante dans le test : le DAS de l’appareil
Est ce que vous le connaissez ?
# planetenumerique (Rédacteur)
17 janvier 2012, 21:37
Bonsoir
Je n’ai pas la mesure de cet indice. Je fais quelques recherches sur SAR value pour voir si elle apparaît dans un forum ou autre.
# Fabien
12 février 2012, 11:01
Bonjour,
Est ce que ce smartphone est compatible 3G+/HSPA ? ou seulement avec la norme 3G ?
A-t-on un petit logo 3G ou H+ à côté des barres de réception réseau ?
# stipulo
5 août 2012, 18:35
Attention avec le site HONGKONGEEK.COM !
On ne peut pas dire « Pas de souci » car ce site est à la limite de l’arnaque, et encore je suis gentil.
Voyez plutôt :
http://forum.frandroid.com/topic/53857-sav-chez-hongkongeekcom/
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/tablette-tactile-commande-chez-hongkongeek-t97899.html
Répondre
# PATRICK
11 juin 2012, 15:25
J’ ai enfin compris , si le réseau est très faible la prise d’ appel et le pavé num sont quasi innopérant par contre aucun problème avec un bon signal . Je n’ai pas d’explication ....
Répondre
# Laurent
13 mai 2012, 16:08
Pareil pour mon cas pas de possibilité pour raccrocher decrocher ou pour utiliser le pave numerique.
Je vais essayer avec une seule carte sim
Répondre
# PATRICK
24 avril 2012, 16:47
Bonjour
avez vous des problèmes avec deux sim , je n’ai pas accès aux touches tactiles pour HP ou clavier numérique avec 2 sims alors que le fonctionnement est normal avec une seule ???
Répondre
# Del-loic
8 avril 2012, 08:40
Haaaaaaaaaaaa !!! Je l’ai ce Téléphone, Après 4 jours d’utilisation, Je peux vous en dire que du bien par rapport à son prix
Mais, mais mais .... !!! Emplacement Carte SD très fragile ( Attention) Raccord du boitier dans les finitions aléatoire
Le GPS ne marche toujours pas ! ( j’ai essayé toute les configurations possible ) Je ne sais pourquoi ... Le chargeur s’est démonté dans ma main en voulant le raccorder à la prise USB ^^
Sinon il est trop top !!! Bon écran, rapide, une ergonomie bien pensée.
Répondre
# jlouis
29 janvier 2012, 13:28
Salut
Tu indique 3g mais a t’il la 3G+ ?
(en théorie c’est 10x + rapide !)
jl
# planetenumerique (Rédacteur)
24 mars 2012, 19:38
Non juste 3g
# MIKE
5 avril 2012, 06:31
pour le root, ça marche très bien avec superoneclick...
Répondre
# Pato
6 février 2012, 13:49
Bonjours je viens de tomber par hassard sur votre site ,suite a des recherches divers sur les prix des smartphones sans forfait et a des prix abordable...si possible ? Et vu k g suis pas tres doues avec le net ..ca fait un moment quand on me parle des sites chinois mais moi je voudrais savoir si pas trop risquer au moment du paiement et avoir une chance de recevoir le produit sans probleme ?
Le smartphone HTC (pseudo ) pourrait m interresser donc merci pour tout renseignement pour un novice comme moi..merci encore..pato..
# planetenumerique (Rédacteur)
24 mars 2012, 19:37
Pas de soucis chez hongkongeek
Répondre
# aj13
24 mars 2012, 19:33
Bonjour,
Qu’en est-il de l’autonomie ?
Merci pour votre réponse
# planetenumerique (Rédacteur)
24 mars 2012, 19:36
Bonjour
Diificile de donner un chiffre car cela dépend de l usage.
Comparable à celle de mon iPhone 4 et meilleure que mon galaxy note.
Il y a 2 batteries de base.
Répondre
# cyrille
9 mars 2012, 16:47
dommage qu’il n’est pas fait mention de la rapidité de l’engin ! Est-il fluide ?
Répondre
# André
28 janvier 2012, 07:52
Bonjour,
Je viens de recevoir le mien, je me demande si le trou que vous prenez pour le bouton reset n’est pas le micro, car c’est quand même un téléphone et je ne vois pas d’autre emplacement pour celui-ci.
Si vous trouver ce qu’il faut pour le rooter, merci de me faire signe.
Et bravo pour votre test.
Cordiales salutations.
André
# Stéphane CAZAT
28 janvier 2012, 11:23
Bonjour
Pour le micro, j’ai effectivement un doute. Tellement je suis habitué d’avoir un moyen de redémarrer un appareil, j’ai du confondre.
Pour le root, mes recherches ne donnent pour l’instant rien mais je cherche régulièrement.
Répondre
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
