[ Swiitol E6 Pro 6 watts, une machine de gravure laser interessante pour débuter
il y a 2 mois par planetenumerique
4.59/5 (1 votes)

Swiitol E6 Pro 6 watts, une machine de gravure laser interessante pour débuter

Swiitol E6 Pro 6 watts, une machine de gravure laser (...)

Même si les machines de gravure Laser diode dernières générations annoncent 40 watts et plus, je ne suis pas de ceux qui vous diront qu’avec 6 watts, vous ne pouvez rien faire.

Les premières machines que j’ai pu tester sur Planète Numérique avaient des puissances 5 watts et avec, j’ai pu créer de nombreux projets de gravure. Vous ne pouvez pas prétendre à de la découpe de bois en une passe, hormis du Balsa, et la gravure prendra un peu de temps.

JPEG - 371.1 ko

Rien qui ne doit vous dissuader de vous lancer dans ce domaine si intéressant, surtout avec en perspective la possibilité de faire des cadeaux pour la fin d’année.

JPEG - 438.7 ko

Et voici mon bon plan du moment : la boutique TOMTOP propose en promotion, livraison d’Europe, la machine de gravure Laser Diode dernière génération Swiitol E6 Pro : 119€ seulement.

Cette machine est plus évoluée que les 5/5.5 watts du passé, notamment niveau électronique et châssis.

Elle est livrée assemblée à 99% ce qui est idéal, car tout le monde ne se sent pas à l’aise avec du montage. Les câbles sont bien rangés dans une gaine.

La Swiitol E6 Pro propose une tête laser diode 6 watts. Vous pourrez graver du bois de l’ardoise avec des vitesses autour de 4000 mm/min. Vous pouvez aussi graver du cuir ou du textile. Pour le verre et le métal, c’est uniquement en faisant un traitement de la surface préalable.

La machine peut aller largement plus vite (36000 en accélération) mais cela ne sert à rien vu la faible puissance.

Faible puissance est synonyme en gravure de précision. Le point de gravure est carré et de 0,06 x 0,06 mm.

Sa surface de travail de 365 x 305 mm permet de travailler beaucoup d’objets ou supports.

Son électronique est une carte Makerbase très classique que vous trouvez chez d’autres constructeurs comme Sculpfun/Longer ou Atomstack. Cette carte est compatible Wifi avec application mobile et peut aussi recevoir un petit écran externe.

A priori, il y aurait des capteurs de fin de course, mais ce n’est pas expressément indiqué.

Pour le pilotage, LASERGRBL est compatible. Difficile de recommander Lightburn dont le prix équivaut maintenant quasi à celui de la machine.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom