N-One Nbook Air, un étonnant PC portable double écran tactile sans clavier physique
La marque N-One est décidée à se faire un nom en proposant des PC portables atypiques.
Mon PC est un double écran
Après le NBook Fly que je vous ai présenté il y a quelques semaines, voici avec le N-One Nbook Air une nouvelle proposition disruptive sur le marché du PC portable.
Ce PC portable est spécial, car il se compose d’un double écran tactile de 13.5 pouces. La saisie ne va pas se faire par un clavier physique, mais grâce à vos doigts ou le stylet actif fourni. Chaque écran propose une haute définition de 2256 × 1504
Son public est donc varié avec un attrait naturellement plus évident pour les graphistes ou pour du multimédia. Pour de la saisie de texte, il faut s’habituer à une saisie tactile.
Pour étendre les usages, N-One donne un clavier externe Bluetooth ainsi qu’une souris.
Une électronique basse consommation
Pour cette proposition, N-One a choisi un SOC basse consommation, un processeur Intel Alder Lake-N N100, quatre cœurs et quatre threads cadencés jusqu’à 3.4 GHz. Il est associé à 16 Go de RAM et 512 Go de disque SSD.
Ce n’est naturellement pas un PC Gaming. Cet ordinateur cible un usage pour de la bureautique légère, du multimédia y compris de la vidéo 4K ou de petits jeux adaptés à du tactile.
Coté connectivité
Le PC Tactile double écran Nbook Air dispose niveau connectique de deux ports Type-C complets pour la charge, les accessoires, y compris pour raccorder un écran vidéo externe.
Niveau communication sans fil, le nouveau PC est équipé d’un circuit Wi-Fi double bande 802.11ac et Bluetooth 5.0.
La charge se fait en mode PD. La batterie est au lithium polymère 9000 mAh pour, je pense, plus de 10 heures d’usage.
Le N-One Nbook Air est préinstallé avec Windows 11 Professionnel
Et question prix
Proposé au tarif de 609€, le N-One Nbook Air fait l’objet d’une promotion de lancement chez Geekbuying avec un pack d’accessoire, pochette, clavier/Souris.
Via le code réduction , Geekbuying propose le N-One Nbook Air à 559€ en livraison Europe.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |