[ Goat Bot Unicut H1, enfin un robot Tondeuse sans fil RTK connecté dans nos boutiques import
il y a 1 semaine par planetenumerique
5/5 (4 votes)

Goat Bot Unicut H1, enfin un robot Tondeuse sans fil RTK connecté dans nos boutiques import

Goat Bot Unicut H1, enfin un robot Tondeuse sans fil (...)

Les Robots Tondeurs, cela existe depuis plus de 20 ans avec une efficacité chez les marques leader et traditionnelles comme Husqvarna, Honda, Bosch et autres qui n’est plus à démontrer. C’est un monde qui évolue rapidement ces derniers temps. De nouveaux compétiteurs tels que Ecovacs, Dreame, Segway Navimow ... investissent ce marché avec l’argument du prix et surtout celui de la technologie. Adieu le câble périphérique avec du sans-fil complet et des fonctions connectées proches des aspirateurs robot. Voici une nouvelle étape avec ces dernières générations distribuées via nos boutiques tech import.

La période juste après le Nouvel An Chinois est toujours propice aux nouveautés dans mes boutiques « chinoises » préférées qui nous livrent de leur entrepôt en Europe.

C’est le cas du côté de Geekbuying qui pour une première fois met à son catalogue un Robot Tondeuse dernière génération. Je l’espérais avec en expérience combien ces boutiques ont su démocratiser les aspirateurs robot et restent toujours en pointe en innovation.

Le robot tondeuse en question est le Robot Tondeur Goat Bot Unicut H1 et ce n’est pas un modèle bas de gamme, loin de là.

JPEG - 536.3 ko

Sans fil périphérique

Le Goat Bot Unicut H1 est tout d’abord un modèle qui n’a plus besoin de fil périphérique qui est pour beaucoup un cauchemar quand il y a rupture. Pour cela, il exploite la technologie GPS couplé à une correction via borne RTK.

Avec du GPS la précision est à 5 mètres. Ici le signal est corrigé via une borne que vous placez dans votre jardin, dissociée de la station de recharge. Cette borne va corriger le signal GPS pour obtenir une précision au centimètre. Cette technologie est celle de la série série NERA chez Husqvarna.

Cette précision va être exploitée pour définir les zones de tonte, bordure, parterres et obstacles fixes via une application mobile. Le pilotage se fait en Bluetooth et Wifi.

JPEG - 114 ko

Elle permet d’optimiser le temps de coupe car le robot sait où il est passé et il peut retrouver sa base instantanément sans user sa batterie. Ce n’est pas une découpe en chaotique et au final une grande rapidité. Le Robot Tondeur Goat Bot Unicut H1 est donnée pour couvrir une zone de 1500 m2.

Un modèle intelligent

Ce modèle est à même ensuite d’éviter des obstacles par un système de capteurs à l’avant. Il dispose d’un système caméra en technologie VSLAM que l’on trouve sur des aspirateurs robots. Cela analyse les images pour prendre des décisions. Via son IMU, il dispose d’un accéléromètre, gyroscopes et magnétomètre pour continuer de de déplacer lors des pertes de signal GPS. Le capteur ODO lui donne sa vitesse.

Un déplacement comme un robot aspirateur

Dans ce que j’ai compris, le Goat Bot Unicut H1 va se déplacer de manière méthodique pour créer une coupe avec des bandes parallèles que beaucoup aiment.

JPEG - 197.8 ko

Le système de coupe utilise un plateau avec trois lames identiques à celle des robots Mammotion. Il est indiqué 24 cm avec réglage de la hauteur de coupe sans plus de précision. La hauteur de coupe se règle via l’application ou directement sur le robot.

JPEG - 177.2 ko

La batterie intégrée est une 5,1 Ah Lithium-ion avec deux heures de coupe indiquées à la vitesse de 0,4 m/s ce qui est surement la vitesse maximale.

JPEG - 171.5 ko

Il serait à même de monter sur des pentes de 45%.

Le robot est ensuite étanche IPX6.

L’annonce est intéressante et donne envie d’en savoir plus. Il s’agit encore que de précommande avec des informations imprécises.

Un robot tondeur 1500 m2 sans fil périphérique coûte cher et cela reste le cas du Goat Bot Unicut H1 même chez Geekbuying.

Le prix du Robot Tondeur Goat Bot Unicut H1 est annoncé sous les 1500€. Je pense que ce sera rapidement moins.

JPEG - 88.4 ko

La promesse est intéressante. S’agissant d’un nouveau produit, il faut du recul pour juger de la fiabilité et réparabilité et les premiers tests seront essentiels.

Je me suis inscrit pour avoir l’opportunité de vous tester le Goat Bot Unicut H1 et vous proposer une analyse factuelle en comparaison avec mon robot tondeur d’ancienne génération.

Notez cet article en cliquant une étoile: (5/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom