FULCRUM MINIBOT 1.0 , une nouvelle imprimante 3D pour Enfants ou débutants
Le test de la FULCRUM MINIBOT 1.0 est publié avec vidéo sur la chaîne Youtube de Planète Numérique et confirme dès à présent l’intérêt de cette solution dans une logique éducative/découverte et même bidouille. Tout n’est pas parfait mais il y a un bon potentiel dans cette mini imprimante.
La carte mère est une Makerbase Robin mini 32 Bits et il va donc être possible d’ajouter un module Wifi en modifiant le firmware ce que j’ai mis dans mes prochaines étapes.
Une offre en imprimante 3D enfant limitée
Il y a que peu de concurrence sur ce segment de l’imprimante 3D pour les plus jeunes. J’ai eu l’an passé l’occasion de tester un des premiers modèles du genre, la Creality CR100. La FULCRUM Minibot va plus loin.
La MINIBOT 1.0 est un modèle d’imprimante 3D facile sans assemblage, prêt à l’emploi dans un caisson. Elle est de type coreXY, le plateau se contente de monter et c’est la tête qui bouge sur l’axe des Y. Contrairement à la Creality CR100, elle propose un écran tactile 2,4 Pouces pour les commandes principales. Les modèles 3D se place sur une carte microSD.
Sans risque car complètement carénée et sans plateau chauffant, cette imprimante 3D permret d’imprimer des modèles 3D de petite taille pour booster la créativité de nos chérubins ou prendre de l’assurance pour les plus âgés.
Elle ne permet d’imprimer que des modèles de petite taille car sa surface d’impression est de 70mm*70mm. Cela conviendra pour des figurines, accessoires, objets de décorations, ...
C’est un beau jouet qui saura après usage être rangé sur une étagère car elle ne mesure que 21 * 21 * 22 cm. La largeur d’une feuille de papier.
L’avantage sera d’avoir un résultat rapide sans devoir attendre tout une journée. Le risque de décollement du plateau est quasi nul
Elle dispose d’un système de reprise après coupure de courant
Acheter la Fulcrum Minibot 1.0
Le tarif de cette mini imprimante 3D est autour de 130€ en bon plan chez Gearbest.
Pour l’instant, c’est en import Chine mais je vous recommande d’attendre son arrivée dans les entrepôts Europe.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |