Une BOX TV Android pour Novembre chez ACryan avec la Veolo

C’est la surprise du jour. ACRyan, bien connu pour ses gammes de disque dur multimédia Playon (Playon !HD, Playon !DVR), vient d’annoncer la mise sur la marché pour le mois prochain de la Veolo.
Android sur votre TV
Il s’agit d’une box nouvelle génération fonctionnant sous le système d’exploitation de Google : Android, ici en version 2.2 Froyo

Le communiqué reste relativement laconique sur le détail de l’appareil en question, du moins sur le détail de ses raccordements mais en regardant la photographie, on devine un lecteur de carte SD sur le côté ainsi qu’un port USB.

Ce marché, nous le suivons de très prêt et nous avons publié un des premiers test d’une machine de même type : la Flexiview FV-1 que nous vous engageons à lire pour mieux comprendre l’intérêt de ces petits boîtiers.
De la HD en Gigabit
Ce qui nous interpelle le plus dans l’annonce presse est selon le communiqué du fabricant la capacité de lire vos vidéos en Full HD avec un raccordement Gigabit.
permettre la lecture de vidéo en Full HD à partir d’un processeur ARM Cortex A9 à 1GHz serait une bombe. A cette date les produits testés se limitent à des vidéos en 720P avec de nombreuses limites en matière d’interactivité (pas de gestion des sous-titres ni double piste audio, ...) ou de codage (pas de gestion de l’AC3, DTS, ...).
On peut espérer de ACRyan, un des acteur majeurs dans le domaine des lecteurs vidéo HD, que ce ne soit pas de simples promesses pour surfer sur un marché émergent. Rappelons que le constructeur est impliqué de longue date dans un autre projet Android non abouti avec la machine Fluxx.
Le pilotage de l’appareil se fera à travers une télécommande 3 en 1, clavier, souris et télécommande.
Le prix suggéré sera de 199€90, un prix double d’une petite FV-1 mais bien moins important que le seul disque dur multimédia Android à venir (la Xroid).

Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
