Septembre 2017 par Stéphane Cazat
3.03/5 (2 votes)

Le Xiaomi MI NOTE 3, baisse de gamme mais prix plus doux au final

Passage en bon plan. Xiaomi vient de lancer son dernier smartphone Flagship MI NOTE 3 qui remplacera donc le MI NOTE 2 sorti en novembre dernier.

Les rumeurs allaient bon train envisageant un smartphone premium. Ce ne sera pas vraiment le cas. Le MI NOTE 3 baisse de gamme vise une clientèle plus large que son prédécesseur avec un prix de lancement plutôt doux : 341€81 chez Gearbest avec le code réduction NT3CJ.

JPEG - 51.1 ko

Le look diffère de la précédente génération qui avait un écran incurvé pour e rapprocher plus de celui du MI 6. La taille écran passe à 5,5 pouces contre 5,7 sur la précédente génération. Un capteur d’empreinte est de la partie dans l’écran.

Pour le processeur, s’il était certain que Xiaomi monte sur son nouveau MI Note 3 un chipset Qualcomm, j’attendais un Snapdragon 835 ou Snapdragon 836 comme sur le Samsung Galaxy Note 8. Ce sera u final un plus modeste Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM et 64 ou 128GO de stockage selon la version.

JPEG - 28.9 ko

Question photo, le MI NOTE 3 propose un double capteur Photo 12 mégapixels identique à ce que le fabricant monte sur son MI 6 avec grand angle et téléobjectif. La caméra frontale est de 16 mpx.

La batterie serait de 3500 mAh avec charge rapide.

Concernant les bandes 4G, les premières versions seront en version sans bande 4G internationales.
Il sera livré avec MIUI 9 basé sous Android 7.0 Nougat.

Attention. Comme tous les nouveaux smartphones Xiaomi lancés qui ne sont pas expressément griffés INTERNATIONALE VERSION, le système pourra n’être qu’en Chinois et anglais sans le framework Google préintallé. Il faut alors attendre de la part de la communauté qu’une image système traduite et complète soit proposée.

Xiaomi

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.03/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • testadura 15 septembre 2017, 18:41

    Moi je suis déçu, je m’aperçois que Xiaomi baisse le niveau dans le milieu de gamme ; le Redmi Note 4 X est bien plus lent que le Redmi Note 3 Pro, ne parlons même pas du redmi note 5A.
    Et maintenant ils nous sortent un Note 3 avec un score Antutu de 85000 (à peine plus que le Redmi Note 4) alors que le Note2 était à 160 000.
    Le principe du Note depuis le Galaxy Note c’est un grand écran, qui va aller s’acheter un Note 3 alors que l’écran est à peine plus grand que celui du MI6 vendu au même prix.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom