8 avril par Stéphane Cazat

Jumper EZbox Z8, un miniPC basique chez le fabricant de PC low-cost

La marque JUMPER est surtout connu pour sa gamme de PC portable premiers prix, EZBOOK. Elle vient d’ajouter à son catalogue un MiniPC, le Jumper EZbox Z8.

Son prix apparaît de base comme intéressant car de seulement 117€ actuellement chez Gearbest.

Bonne ou mauvaise affaire ?

JPEG - 20.9 ko

Rien de vraiment nouveau sous le soleil. Le JUMPER Ezbox08 est un petit appareil de 12.00 x 12.00 x 2.50 cm clé en main, matériel et logiciel avec Windows 10.

Le problème est qu’il utilise un processeur Intel Atom X5-Z8350 qui date de 2016 et que la prestation niveau mémoire est au minimum possible avec 2GO en RAM et 32GO de stockage EMMC.

Oui, ce petit PC conviendra pour de la bureautique, de navigation Internet et même du multimédia avancé en raison de ses capacités de décodage vidéo y compris en 4K. mais à ce tarif, on peut attendre généralement mieux.

JPEG - 40.1 ko

Dommage car le la connectique est de bon niveau avec HDMI, VGA, Ethernet RJ45 GIGABIT, port USB Type-C, port USB 3.0 et lecteur de carte MicroSD. Niveau radio, la minimachine propose un réseau Wifi double bande 2.4GHz + 5GHz et du bluetooth 4.0.
Un port disque externe type SSD M2 serait un must mais non disponible sur ces vieilles génération.

Bref on s’abstient.

Mini PC Windows Jumper MINI PC

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom