Novembre 2003 par Stéphane Cazat
2.43/5 (7 votes)

DVD Kids : une télécommandes et des jeux intéractifs pour jeunes enfant en DVD-Video signé Berchet !

Voici un produit auprès duquel vous auriez pu passer : le concepteur de jouet Berchet vient de mettre au point des jeux/histoires interactives pour jeunes enfant exploitable sur DVD-Video. Une télécommande infra-rouge spéciale reçoit des cartes de jeu et permet au jeune enfant d’interagir avec le lecteur. Comme vous le savez sûrement (si vous avez lu mes livres) un lecteur DVD a un langage de programmation (128 commandes) et des espaces mémoire (registres) qui leui permettent d’être intelligent. En voici la meilleure démonstration.

L’ensemble DVD Kids est actuellement disponible dans les magasins Carrefour. Compter 59 € pour la télécommande associée au jeu Franklin.

Le communiqué

La télécommande DVD des petits pour vivre enfin la TV autrement ou quand les enfants deviennent des téléspectateurs actifs !

La télécommande
Elle recoonaît votre lecteur DVD-Video et reçoit les cartes de jeux

Après le succès du Clavier des Bébés avec plus de 150.000 pièces vendues à son lancement, Berchet propose pour 2003 un nouveau concept qui s’annonce lui-aussi comme un succès de cette prochaine fin d’année avec dvd -kids® ...
Une télécommande qui va permettre aux jeunes enfants de vivre la télévision autrement et de faire de la télévision un véritable outil ludo-éducatif.

Un concept de jeu créé en Islande
Dorénavant, les enfants pourront agir sur le cours du dessin animé qu’ils regardent, jouer avec leurs héros préférés, faire des jeux (mémoire, observation,création, dessin,...). Un concept qui a pris jour en 2002 au salon du jouet à New York lorsque Berchet rencontre la société islandaise 3-PLUS, avec laquelle ils ont
travaillé de concert pour aboutir à l’Interactive dvd-kids®.

Un créneau porteur
Le lancement de ce nouveau concept s’annonce d’ores et déjà comme un succès. Quand on sait qu’à la fin 2002, le taux d’équipement des foyers français en lecteurs DVD de salon atteignait déjà 36 % et qu’il est en constante augmentation, le créneau de Berchet est inconstablement porteur.

Nouveau concept interactif
Marque visionnaire, Berchet a eu la volonté de développer un nouveau concept multimédia en utilisant la télévision par l’intermédiaire de sa télécommande “dvd-kids®” et de ses “dvd-kids® interactifs” dont le premier “Katie, la petite chenille perdue”.

Un produit original a forte valeur ajoutée éducative offrant la possibilité aux enfants d’être acteurs des histoires proposées en rendant la télévision interactive.

Mais plus qu’un simple produit dvd-kids® est réellement un nouvel outil ludo-éducatif qui chez les jeunes enfants ((2/7 ans) est un moyen de travailler autant leur mémoire visuelle que leur mémoire auditive. Les différentes séquences animées proposées sur les DVD mettent en scène des animations qui font appel à l’intervention des enfants. Ainsi, ils devront naviguer, sélectionner, valider, etc... autant d’activités de repérage par télécommande interposée pour devenir autonome et les aider à se construire tout en jouant.

dvd-kids® met fin à la passivité des enfants devant la TV Grâce à cette télécommande “dvd-kids®” et aux “dvd-kids® interactifs”, spécialement créés pour eux, les jeunes enfants vont découvrir un nouvel univers où se mêlent aventures passionnantes, rires et apprentissage. Désormais, ils pourront jouer, avec leurs héros préférés, directement sur l’écran de la télévision. Concrètement, ce système se compose d’un DVD, proposant animations et activités interactives ludo-éducatives, à insérer dans le lecteur familial. La télécommande dvd-kids® est assortie d’un DVD interactif de démonstration “Katie, la petite chenille perdue” au prix public indicatif de 45,99 euros.

Pour le lancement, Berchet a déjà développé 3 programmes pour sa collection, en misant sur les licences Petit Ours Brun, Oui-Oui et Franklin, la tortue. Chacun d’eux contient 5 à 7 fiches plastifiées de jeux à introduire dans la télécommande dvd-kids®. Celle-ci, design et ergonomique avec ses couleurs vives, a en son centre un écran tactile qui permet de laisser apparaître les illustrations de la fiche d’activités. Il suffit à l’enfant de suivre les instructions dictées par le DVD, et d’appuyer sur les cases de l’écran pour naviguer et jouer avec les personnages sur la télévision.

“Franklin joue le jeu” propose de découvrir l’univers de Franklin à travers des dessins animés et des activités ! Du papier, un crayon et des couleurs : c’est tout ce qu’il faut pour apprendre à dessiner avec Franklin et ses amis ! Grand, petit, identique, différent, bleu, rouge, jaune, rond, carré... Plein de questions et de devinettes en trois niveaux de difficulté ! Un grand jeu des chiffres et des nombres pour apprendre à compter avec Franklin. Et pour se relaxer, rien de mieux que la chanson de Franklin. Puis, retour aux activités avec la découverte des sons.

“Les découvertes de Petit Ours Brun” entraînent l’enfant dans un monde tendre et coloré. Une promenade dans la forêt avec Petit Ours Brun pour jouer avec le sens de l’observation et la mémoire. La promenade à la plage est l’endroit idéal pour apprendre les formes avec les châteaux de sable. Une fois à la ferme, quel bonheur de se familiariser avec les cris des animaux de la ferme ! La longue journée terminée, 4 histoires et une chanson karaoké pour se détendre en douceur.

“Oui-Oui, Magie à Miniville” est un voyage magnifique dans le pays des jouets. De sublimes animations attendent les enfants ainsi que de multiples activités pour découvrir l’alphabet, résoudre des énigmes en utilisant sa mémoire et son sens de l’observation. Mais surtout, l’enfant intervient dans le déroulement des aventures ! C’est un réel bonheur de découvrir Oui-Oui en image de synthèse dans des aventures plus passionnantes les unes que les autres.

Notez cet article en cliquant une étoile: (2.43/5)
7 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 23 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Saunier stephanie 18 novembre, 08:58

    Bonjour je viens d’acheter le jeu avec la télécommande. Par contre je n’ai pas de notice et du coup j’arrive pas à savoir comment sa marche. Il’semble Que l’infra rouge de détecte pas ma télé.
    Merci de votre réponse

    Répondre

  • karima 13 mars 2017, 20:36

    bongour j’ai oublier le code svp

    Répondre

  • GEORGES 5 janvier 2014, 17:16

    J’ai la telecommande et la notice, mais incapable de la programmer avec mon lecteur DVD, pouvez vous me donner des astuces pour le faire, même si c’est pour ouvrir le capot.
    je donnerai volontiers la notice

    Répondre

  • nougatine69 19 octobre 2010, 22:40

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une dvd kids. J’ai la liste de programmation pour ceux qui veulent. Par contre si quelqu’un peut m’aider pour la suite car j’arrive à faire la programmation mais après les cartes de jeux ne marche pas !

    • liko 3 juillet 2013, 11:47

      Bonjour,

      Je vous contacte au sujet de la console dvd kid, je n’ai plus de notice et aussi, je n’ai plus les codes, serait-il possible que vous m’envoyez par mail la liste des codes et la notice, en photographiant les pages. Je vous remercie vivement, car jusqu’à maintenant, j’ai contacté pas mal de personnes, mais je n’ai eu aucune réponse.
      Béa

    Répondre

  • ? 9 janvier 2011, 09:47

    Je viens d’acheter la télécommande ; elle était vendue avec un jeu et j’en ai racheté 2 en promo... je me retrouve avec 3jeux et une télécommande qui refuse de se programmer malgré les maintes essais... Si vous pouviez m’aider...Ka du 74

    Répondre

  • ? 21 mars 2010, 16:24

    bonjour.moi c pareil j’ai perdu les codes et le manuel d’utilisation si quelqu’un peux venir à mon aide car je suis en panne et mes enfants sont bien triste . en les scannant et en piece jointe sur mon
    e mail fask993@hotmail.com
    merci au secours
    fask993@hotmail.com

    Répondre

  • valybi 12 septembre 2009, 15:50

    Impossible de la faire fonctionner. Problème de code. Avez-vous une solution ?

    Répondre

  • rabia 14 juin 2009, 19:22

    bonjour,
    j’ai recemment acheter la télécommande. Le probléme c’est qu’une fois une carte installée je n’arrive pas à utiliser la suivante car la télécommande a toujours en mémoire la carte précedente.
    Pouvez-vous me dire s’il faut toujours redémarrer le lecteur quand on veut changer de carte ?
    Merci d’avance

    Répondre

  • ? 9 juin 2009, 18:41

    j’ai oublie de vous mettre mon e mail pour les scans des codes et notice cepata@orange.fr

    Répondre

  • ? 9 juin 2009, 18:38

    moi c pareil j’ai perdu les codes et le manuel d’utilisation si quelqu’un peux venir à mon aide car je suis en panne et mes enfants sont bien triste .
    en les scannant et en piece jointe sur mon e mail merci au secours

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom