il y a 4 mois par Stéphane Cazat

Aspirateur robot Xiaomi XIAOWA by Roborock, 1600 pa et connecté

Le Xiaomi Mijia Xiaowa est un modèle rond de taille 35,3 x 35,0 x 9,0 cm à brosse rotative accompagnée par une brossette latérale. Au premier abord la conception est classique avec de grosses roues latérales qui permettent de passer des obstacles de 2 cm.

JPEG - 22.3 ko

Le constructeur annonce une excellente puissance de 1600pa ce qui serait le double des aspirateurs de ce type. C’est le premier point fort de cet appareil.

JPEG - 115.8 ko

A ce tarif, il n’y a pas de capteur laser de cartographie type LIDAR mais le déplacement est optimisé, bien plus que les les modèles aspirateurs robots ILIFE que j’ai pu tester depuis plusieurs années. Ces capteurs lui permettrons d’éviter les obstacles.

JPEG - 121.6 ko
JPEG - 89.3 ko
JPEG - 193.1 ko

Un mode spot de nettoyage avec un déplacement concentrique est disponible surement associé à un des trois boutons situés sur le dessus.

JPEG - 80.7 ko
JPEG - 35.3 ko
JPEG - 41.9 ko

La base de charge est traditionnelle. Le Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition dispose d’une batterie de 2600 mAh qui devrait assurer environ une heure de nettoyage. Il est donné comme pouvant nettoyer des surfaces de 80 m2. Son réservoir de poussière est de 640 ml.
Il retournera à sa base quand l’autonomie tombe en dessous de 30%.

JPEG - 90.7 ko

La petite tour à l’avant est un capteur infrarouge pour localiser sa base. C’est le même que celui que j’ai sur mon Haier XShuai T370.

JPEG - 50.4 ko

Le petit aspirateur Robot Xiaomi sera pilotable via une application Wifi simple. J’ai trouvé une recopie d’écran qui montre le mode de nettoyage en cours et des statistiques. Elle permet de changer le mode, mettre en pause et peut être de programmer.

JPEG - 13.9 ko

C’est un produit qui trouvera facilement sa place dans un petit appartement ou dans des pièces dédiées comme une chambre.

Aspirateur Robots Xiaomi Aspirateurs Robot

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom