[ Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur votre Smartphone et tablette
Janvier 2013 par planetenumerique
4.08/5 (13 votes)

Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur votre Smartphone et tablette

Grooveshark HTML5, musique illimitée et gratuite sur (...)

Ecouter de la musique en streaming illimité sur son Smartphone ou sa tablette Android ou Apple, cela n’est pas nouveau. Il faut généralement télécharger une application dédiée type Deezer ou Soptify puis souscrire un abonnement payant pour pouvoir accéder au service en illimité.

Ce n’est pas le cas de ce que propose Grooveshark, un service que j’utilise régulièrement et que j’avais envie de vous faire découvrir.

Ici, le service d’écoute de musique est gratuit. Il n’y a aucune restriction sur le temps d’écoute ou votre emplacement géographique. Vous n’aurez même pas besoin de vous connecter pour écouter vos musiques en illimité !

La version PC de Grooveshark
La version PC de Grooveshark

Nul besoin de télécharger une application spéciale ou de faire des paramétrages complexes. Ouvrez votre navigateur sur votre Smartphone, tablette et même ordinateur MAC ou PC et tapez html5.grooveshark.com.
Vous voici avec une application directement dans votre navigateur sans rien avoir installé !

L’utilisation de HTML version 5 rend Grooveshark universel. Le site n’avait de toute façon pas le choix. En portant plainte régulièrement, les Majors de l’industrie du disque ont fait chasser les applications Android et IOS Grooveshark de l’Apple Store et du Google Play Store. La précédente technologie utilisée sur le site, basée sur Flash, n’était pas universelle et a été abandonnée.

Grooveshark édition , mobile ou non, se pose comme une alternative gratuite à Deezer ou Spotify. Difficile de savoir l’état actuel de sa relation avec les sociétés éditrice de musique.
Un accord économique ne semble pas encore trouvé.

De la musique à la demande

Le look de la version html5 est classique avec deux colonnes au maximum, une affichant les menus et une autre le contenu.

Grooveshark HTML5 sur une tablette et un Smartphone
Grooveshark HTML5 sur une tablette et un Smartphone

Pour simplement commencer, tapez le nom d’un Chanteur ou d’un morceau dans le moteur de recherche. Vous aurez alors une liste de chanson correspondante, une liste d’album mais aussi accès à des liste de lectures crées par d’autres Internautes.

Le détail de chaque morceau issu des tags ID3 est affiché avec généralement une miniature de la jaquette du disque.

Cliquez sur le morceau pour en lancer la lecture.

Voici le rendu sur un iPhone mais pour une fois, IOS ou Android même combat !

Dans le monde Apple, vous pourrez envoyer l’audio en Airplay. Il suffira juste d’avoir initié une lecture d’autre chose à partir du lecteur de musique Apple avant.

Chaque morceau sélectionné est ajouté dans une liste de lecture accessible par le menu Queue sur le côté. De manière temporaire, il est possible de supprimer ou réorganiser l’ordre de lecture.

Sous réserve d’avoir créé un compte (gratuit), Grooveshark peut sauvegarder vos listes de lecture et musiques préférées. Vous pourrez ainsi les retrouver instantanément sur tous vos appareils.

Des radios thématiques gratuites

Grooveshark offre les mêmes possibilités que ses concurrents payants avec des radios thématiques par genre.

Choisissez le style de votre radio personnalisée
Choisissez le style de votre radio personnalisée

Un ensemble de station est proposée, du classique aux années 80 en passant par du Hip Hop ou encore du Jazz. Contrairement à d’autres solutions gratuites comme Aupeo, il est possible de passer au morceau suivant si vous ne l’appréciez pas.

Tous les tubes populaires en un clic
Tous les tubes populaires en un clic

Si vous êtes un peu fainéant pour rechercher les derniers tubes à la mode, vous n’aurez qu’à choisir le choix Popular. Vous aurez alors la liste des tubes les plus populaires du moment.

Alimenté par les utilisateurs

Grooveshark est alimenté directement par ses utilisateurs. Une application PC/MAC écrite en Java permet de télécharger ses propres morceaux.
Le système opère un contrôle de débit et de fréquence pour éviter le téléchargement de morceau de qualité dégradée.

En ce sens, la qualité peut être inégale.

Qui se plaindra de pouvoir sur n’importe quelle machine, juste avec une petite liaison radio Wifi ou 3G, de pouvoir écouter de la musique en illimité ? Pas moi.

Allez ! Tous à vos tablettes et Smartphones pour tester !

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.08/5)
13 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci


FORUM DU GUIDE : 7 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • alca51 25 janvier 2013, 08:14

    Merci ! Moi qui hésitait à prendre un abonnement à Deezer !
    Comme dit Lafesse « Pourvu que ça dure ! »

    • patrik calloc’h 1er avril 2015, 10:30

      c est fini , snifff , devenu merdique comme les autres ,, une interface ou il te faut galoper dans tous les coins ,,, l essentiel est devenu moins visible au profit de quoi ? d ailleurs ... bof , dame tant pire comme on dit a rennes

    Répondre

  • jules 5 janvier 2014, 22:26

    Sinon pour ceux qui souhaitent, il y a une petite appli qui s’appelle Dood’s Music Streamer (vous ne la trouverez pas sur l’appli google play mais sur internet) qui se sert de la plateforme grooveshark, qui est gratuite et qui fait comme l’appli payante de Deezer (ex : écoute en mode hors ligne, possibilité d’écouter la musique en faisant autre chose sur sont téléphone en même temps...)
    Enfin bref super appli 100% gratuite et sans pub.

    Répondre

  • titiplume 24 mai 2013, 09:34

    pourvu que ca dure !!! le meilleur site !!! pas de pub ,grosse variete de titre ,facile ,....genial quoi !!!!

    Répondre

  • lilie 7 mai 2013, 21:57

    J’ai découvert ce site ya 2h et bien ya pas photo ! C’est ce qu’il ya de mieux, pas de pub et pas d’écoute limitée !moi j’en ai marre qu’on me demande de toujours payer pour quelquechose que j’aime et la c’est l’Alternative ! En esperant que ca le reste sinon te toute facon je chercherai encore ! Enjoy the music

    Répondre

  • archi 25 janvier 2013, 11:05

    C’est super chouette, ça !
    J’utilise Grooveshark depuis longtemps, sans avoir, j’avoue, voulu payer la souscription Grooveshark Anywhere.
    Je l’avais même délaissé un peu, alors qu’il est à mon avis loin devant les autres sites d’écoute !
    Voilà une bonne nouvelle !

    Répondre

  • toto 24 janvier 2013, 22:43

    Merci du tuyau mais je crains que Grooveshark va lui aussi devenir payant comme deezer, qui au départ était gratuit ?......

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom