4.5/5 (4 votes)
23 janvier par Stéphane Cazat

KUGOO S1, une nouvelle trottinette électrique à suivre (stock Europe, 286€)

KUGOO S1, une nouvelle trottinette électrique à suivre (...)

Dans la série des trottinettes électriques, il y a la Xiaomi M365 et la Segway Ninebot S2 qui dominent le marché du rapport qualité prix mais ce serait être réducteur que de ne pas parler de la concurrence.

Et parmi celle-ci il y a la dernière trottinette électrique Kugoo S1 qui commence à faire parler d’elle. Elle est proposée en ce moment à 286€90 avec le code réduction AFF937_JYKPOYXO chez Geekbuying en provenance d’un entrepôt Europe. Elle sera donc livrée gratuitement sans risque de douane et rapidement en 2 à 7 jours par DPD.

JPEG - 112.4 ko

La différence en regard des concurrentes actuelle niveau look. La potence du guidon est réglable en hauteur à 93/107 ou 116 cm ce qui la rend utilisable par tous. Elle est compréhensive niveau poids avec 120kg acceptés. Bien entendu elle est pliable et ce y compris les poignées du guidon. Plutôt légère, elle annonce seulement 11Kg sur la balance. Le maintien à l’arrêt se fait grâce à une béquille.

JPEG - 161.8 ko

Pour la motricité, la Kugoo S1 exploite un moteur 350W avec une vitesse maximale de 30Km/h. Ce bloc un peu plus costaud que ce qui est autorisé permettra de bien monter des côtes (max 15°) ou supporter des poids important sans trop de peine sans vraiment dépasser les 25Km/h de la réglementation. L’accélération se fait au pouce comme la M365 Xiaomi. C’est aussi ici le cas du freinage qui se fait au doigt également et qui est électronique.
L’autonomie annoncée est de 30 KM environ avec un temps de charge de 4 heures.
Le confort en conduite sera limité car le constructeur a choisi des pneus pleins de 8,5 pouces qui ont le mérite de ne pas crever mais qui amortisse moins les chocs que des pneus gonflables.

JPEG - 267.1 ko

Un bloc compteur complet est présent sur le guidon. Il permet de visualiser la vitesse, le kilométrage, le taux de charge, ... et donne aussi accès à un klaxon ainsi qu’à un éclairage avant intégré. Un éclairage arrière actif est aussi présent. Ce compteur permet de pardonner de ne pas avoir une application smartphone car cette trottinette ne joue pas la carte du connecté.

JPEG - 117.9 ko


Trottinettes électriques Locomotion électrique

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.5/5)
4 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom