Teclast T40 Plus, nouvelle montée en gamme chez le dernier spécialiste chinois de la tablette Android
La marque Teclast est une des dernières à fortement croire dans le marché de la tablette Android avec des nouveautés régulières.
La dernière en date est la tablette T40plus positionnée dans le haut de gamme chez le constructeur mais qui d’un point de vue prix est vendue au tarif d’une tablette Android Samsung d’entrée de gamme.
En phase de lancement, la tablette Teclast T40plus devrait être vendue entre 200 et 250€ si j’en crois la fiche sur la boutique officielle Aliexpress. La semaine prochaine une phase de promotion va être activée avec je l’espère des possibilités de livraison d’entrepôts européens.
Une montée en gamme
Comme indiqué précédemment, la T40 Plus est une montée en gamme chez Teclast.
La tablette Android répond à ce que l’on peut attendre sur un segment premium.
Le constructeur a tout d’abord travaillé la partie châssis et dalle écran avec ici un bel écran IPS dit « fully laminated » comme les iPads avec une excellente résolution 2K FHD+ de 2000 * 1200. La partie tactile n’est pas géré par une couche mais est directement intégrée dans la dalle ce qui améliorer la réponse au touché.
Le châssis est en aluminium à double nuance de gris.
La tablette est très fine avec quelques variations en regard de ce qui est proposé habituellement, notamment niveau audio avec ici quatre haut-parleurs dont la position est optimisée pour le mode paysage.
Un Cortex A75 Unisoc T-618
La tablette TECLAST T40 PLUS est équipée du même SOC découvert sur la récente M40 PRO.
Il s’agit d’un UNISOC T618 cortex A-75 8 cœurs associé à un GPU MALI-G52. Ce couple est adapté pour les usages classiques d’une tablette tactile y compris le jeu.
La mémoire est très bien dimensionnée avec 8GO en RAM et 128GO en stockage extensible par carte MicroSD.
Comme un smartphone
Les tablettes TECLAST sont toujours très bien équipées avec une compatibilité 4G complète sur la nouvelle gamme. Il est donc possible de l’utiliser avec une SIM jumelle, uniquement en mode Internet, mais aussi avec une ou deux cartes SIM téléphoniques standards.
La tablette permet de passer et recevoir des appels comme un smartphone. Cette possibilité peut être intéressante pour un usage par une personne âgée qui aura à la fois un appareil multimédia et un accès à des fonctions type visiophonie et téléphonie avec un appareil unique et un abonnement mobile standard.
La partie communication comprend également le WIFI en double bande, le Bluetooth dernière génération ainsi qu’une connectivité GPS complète. Vous pouvez envisager l’usage avec un WAZE en grand écran dans votre camping-car.
Pour la photo, il s’agit d’un classique double capteur 8 Mégapixels à l’arrière et 5 Mégapixels à l’avant.
La batterie de la Teclast T40plus est une 6600 Mah. Seul un test permettra de confirmer qu’el durée d’usage cela représente.
Le dernier point important est le système d’exploitation. Il s’agit du dernier Google Android proposé en version 11. Rien à craindre de ce côté.
Un test à envisager
Si vous visitez régulièrement Planète Numérique, vous savez que j’ai une affection particulière pour Teclast . C’est une marque Chinoise de taille moyenne sérieuse qui est constante en qualité/fiabilité depuis des années. J’ai un PC portable Teclast F6-PRO depuis plus de trois ans sur lequel je n’ai aucun problème. C’est rare.
Récemment, je n’ai pas eu l’opportunité de tester une de leur dernière tablette Android. J’espère faire un test sur septembre de cette T40 Plus ou la M40 PRO. Cela permettrait de lever des questions quant à la fluidité du système, présence des DRM, autonomie, performance de la connectivité 4G ... qui ne sont pas décryptables à partir d’une fiche produit.
La boutique officielle Aliexpress annonce une prochaine promotion sur la T40 PLUS pour son lancement. Je ferai un bon plan quand ce sera actif.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |