Le Vernee Apollo X sera compatible avec la ROM OXI pour un usage ordinateur
Vernee vient d’annoncer avoir conclu un accord avec la petit société française Auxens, à l’origine de la ROM OXI pour smartphone.
Il est probable que vous n’ayez pas entendu parler de cette rom personnalisée basée sur CyanogenMod 13 (Marshmallow). Un smartphone équipé de cette rom peut s’utiliser comme un ordinateur avec multi fenêtre, menu démarrer, barre de tâche, ... ce qui n’est pas sans rappeler RemiX OS à première vue. Sur un petit écran ce système n’est pas vraiment utile. Il prends son sens en le raccordant à un second via une liaison MHL/DisplayPort/DisplayLink ou Miracast/Chromecast.
Les deux écrans sont dissociés et le smartphone reste utilisable.
C’est l’idée de pouvoir utiliser son smartphone comme une « unité centrale ».
Le système est plus facile à comprendre en regardant cette vidéo prise sur le stand Vernee au MWC.
Pour faire tourner ce logiciel, il faudra avoir un smartphone de bonne puissance avec une large mémoire. Les premiers portages non officiels sont faits sur les OnePlus 3, Nexus 5X, Galaxy Note 4. Le Vernee Apollo X sera lui le premier smartphone pré-équipé d’OXI de manière officielle.
Sachez qu’il y a actuellement une vente spéciale Vernee chez Gearbest avec des réductions allant jusque -80$.
FORUM DE LA NEWS : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...
# Satch 22 mars 2017, 15:35
Salut,
Ce qui me semble le truc le plus génial dans cette news, c’est ne NexDock, le laptop sans rien dedans. C’est juste une interface. Un écran, une batterie et un clavier-souris... Du coup, on branche la machine qu’on veut dessus. Soit son smartphone, soit un miniPC Windows.... Ce qu’on veut, ça c’est un truc terrible.
Répondre
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |