Boîtier 7links TV-BOX IPTV

Il est des appareils étonnants que l’on peut découvrir au détour d’un catalogue ou d’une navigation internet. Des appareils dont on ne soupçonnerait pas l’existence et qui pourtant répondent à un besoin. C’est le cas du boîtier IPTV TV-BOX de chez 7Link proposé en exclusivité par la société PEARL Diffusion. A prix réduit, vous pouvez visualiser tous vos appareils vidéo à travers votre réseau domestique et même en dehors de chez vous via Internet. Visualiser, mais aussi les piloter à distance et enregistrer en MPEG-4 H264 !
Le catalogue du site de la société PEARL diffusion est étonnant. Structuré en 5 sections (informatique, multimédia, consommable, loisirs et culture, habitat), on y trouve de tout et surtout des produits impossibles à trouver par ailleurs. Nous en avons l’illustration avec le boîtier TV-BOX 7Links que nous a aimablement prêté la société pour un test.
En plus du site, Pearl édite un véritable catalogue papier que l’on peut se procurer en librairie ou plus directement télécharger gratuitement en PDF.
Il était une fois la télévision sur IP
Revenons au boîtier 7Link TV-BOX. En résumé, ce produit permet de regarder la vidéo d’un appareil raccordé en S-Video ou en composite à travers un réseau local ou Internet.

Il faut installer une application de visualisation sur son ordinateur Vista/XP. La vidéo, capturée au format MPEG-4 H264/Audio AAC peut être enregistrée sur votre ordinateur ou sur le port USB du boîtier. Fin du fin, un émulateur de télécommande permet de piloter les appareils à distance.

7Link livre une solution complète. La boite, blanche, comporte :
- Le boîtier TV-BOX
- Une alimentation externe
- Un câble réseau
- Un câble antenne prise satellite + deux adaptateurs vers coaxial
- Un câble composite/stéréo RCA
- Un câble adaptateur Din vers S-Video/composite stéréo rca
- Un câble de pilotage infra-rouge
- Un manuel
- Un CD
La documentation est en français parfaitement traduite et didactique, ce qui est assez rare pour le signaler.
Pilotage infra-rouge à distance

L’appareil qui est de taille modeste (12,5 * 18,5 * 3 cm) est facile à intégrer dans une installation d’autant qu’il peut rester caché (pilotage par le réseau).
La façade comporte
- un port USB sur sa gauche. Ce port USB peut recevoir une clé ou un disque dur externe. Il sera alors possible d’enregistrer directement sur ce périphérique.

- Une prise jack nommée IR-Blaster. Cette prise permet le branchement d’un câble spécial de pilotage infra-rouge. Le principe est de placer l’une des deux extrémités de ce câble sous un appareil existant de manière à pouvoir lui envoyer des codes infra-rouge de pilotage identiques à la télécommande d’origine.
- Une petite vitre fumée avec un capteur infra-rouge. Ce capteur permet l’apprentissage d’une télécommande existante. Il est accompagné de deux diodes. La première indique la mise sous tension de l’appareil, la seconde une activité réseau.
FORUM DU TEST : 2 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...
# loulou
18 décembre 2009, 21:50
Ce boitier fontionne tres bien, je l’ai relié a mon tuner tnt. Par contre je ne sais pas configurer ma live box, des reglages doivent etre faits, lesquels ? Quelqu’un pourrait t-il me conseiller pour ces regages, et puis je le brancher directement a la live box ?
merci
# petitnain57
8 avril 2011, 10:41
Bonjour, moi je cherche un boitier qui pourrait remplacer mon deuxième boitier freebox hd, quelqu’un pourrait il me dire si ce boitier 7linls est capable de faire cela ? ou alors quelqu’un a t’il une autre solution. merci
Répondre
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
