Smartwatch AMAZFIT GTS, un look carré et une belle (...)

Smartwatch AMAZFIT GTS, un look carré et une belle autonomie


Amazfit, ou plutôt HUAMI, marque de l’écosystème XIAOMI est bien décidée à continuer de bousculer le marché de la montre connecté. Après toute une série de montres sports au cadran rond dont la fameuse Amazfit GTR qui fait un carton, Amazfit complète sa gamme au look type carré.

JPEG - 106.1 ko

Bienvenue à la AMAZFIT GTS, une montre de forme carrée popularisée par les Apple Watch. Ici aussi chassis métal, verre arrondi et unique bouton molette. Mais moins de fonction que la firme à la pomme car aucun marché d’application. Cette montre se focalise sur le sport (12 sports possibles comme la GTR) et la ville avec un ensemble de fonctionnalité utiles comme les notifications. La nouvelle Amazfit GTS dispose d’un capteur cardiaque ainsi que d’un GPS pour rendre la pratique sportive plus facile.

JPEG - 190.8 ko

L’écran apparaît comme très beaux et bien défini. C’est un format 1.65″ résolution 348 x 442 pixels en technologie AMOLED. La montre GTS est étanche 5 ATM

JPEG - 95.6 ko

Le plus fort reste la batterie avec deux semaines d’autonomie. Cette autonomie dépendra de l’usage du GPS mais si le module est identique à celui de la Amazfit GTR , il pourra fonctionner pendant de très nombreuses heures (le constructeur annonce 25) avant que de vider la batterie.

JPEG - 126.4 ko

La montre n’est pas encore disponibles dans mes boutiques préférées mais la précommande devrait être prochaine. Le prix sera de l’ordre de la GTR soit autour de 130€.

JPEG - 96.9 ko