BOX TV MECOOL KM3 sous Android TV 9 certifiée Google, 4 (...)

Bon Plan BOX TV MECOOL KM3 sous Android TV 9 certifiée Google, 4 GO/128 GO Netflix 4K via patch à 62€44 (testée)

Accès direct au bon plan

Grosse baisse de prix. Le test de la Mecool Km3 est publié avec une note de 4/5.

La BOX TV MECOOL KM3, ANDROID TV certifiée Google avec énorme mémoire 4G0 RAM/128GO Stockage est proposée à 62€44 chez Gearbest via le code réduction GBCNMEKM3.

Après le test de la KM9 PRO classic, séduisante, pas chère mais avec un problème de performance WIFI, j’ai commandé et reçue pour test cette Mecool KM3 en sachant qu’elle dispose d’un circuit WIFI double bande.

C’est un coup de cœur. En bref, la finition est superbe, le wifi fonctionne parfaitement et NETFLIX 4K fonctionne via un patch non officiel disponible dans le test.

JPEG - 74.3 ko

Pour le reste la BOX 4K Android TV Mecool KM3 fonctionne sous le dernier OS de Google, 9 PIE avec certification, alors que la plupart des autres boîtiers AndroidTV comme la MIBOX S, La NVIDIA SHIELD ou encore la WETEK AIR tournent sous la version 8/8.1 OREO. C’est surtout visible à la mise en service bien plus rapide.

JPEG - 58.4 ko

Esthétiquement, c’est un petit boitier noir de taille 10.9 x 10.8 x 1.66 cm avec en frontal une bande de lumière qui indique son mode de fonctionnement.

JPEG - 47.1 ko

JPEG - 101.7 ko

La connectique est bonne avec port HDMI 2.0, port Ethernet (100 Megabit), port USB 2 et USB3, lecteur de carte MicroSD.
A l’intérieur, la BOX MECOOL KM3 exploite le dernier SOC Amlogic S905X2 qu’il assiste par 4GO de RAM et un écnorme 128GO de stockage ici. La box est équipé par ailleurs d’un circuit Wifi Double bande (2,4GHz et 5GHz) et Bluetooth 4.1

Niveau télécommande, la BOX KM3 est livrée avec une télécommande vocale bluetooth. C’est la même que celle de la KM9 PRO Classic ce qui est très bien. Elle n’a pas besoin de dongle.

Avec son système certifié Google et les DRM Widewine L1, elle permet d’utiliser MOLOTOV TV ou encore MYCANAL sans problème.

NETFLIX installé via le Playstore ne fonctionne pas. Rien d’étonnant car NETFLIX donne ses certifications à quasi aucun acteur (seuls Xiaomi, NVIDIA et AMAZON ont une clé). Via un patch non officiel (deux fichiers à installer), NETFLIX 4K fonctionne. Même si il n’y a aucune garantie que cela fonctionnera dans le temps, cette box prends une place de choix dans mon top recommandation car elle est performante, propose une prise Ethernet et en plus avec sa grosse mémoire de stockage, elle est un jukebox vidéo portable de premier plan.

Accès direct au bon plan