Alfawise V9S BL517 , un aspirateur laveur intelligent (...)

Bon Plan Alfawise V9S BL517 , un aspirateur laveur intelligent LASER LIDAR à très bon prix (225€)

Accès direct au bon plan

Passage en bon plan suite à une grosse baisse de prix. L’aspirateur robot Laveur intelligent Alfawise V9S BL517 est en offre super deal à seulement 225€.

Encore un nouvel aspirateur robot chez Alfawise, mais avec une différence de taille en regard des précédents modèle de la marque de distributeur de Gearbest. Le nouvel Alfawise V9S BL517 appartient à la famille des modèles intelligents avec cartographie via tête laser LIDAR popularisé par Xiaomi, Roborock ou 360 avec de plus une fonction lavage. Et comme à l’habitude c’est au niveau tarif que Alfawise fait la différence.

JPEG - 200.8 ko

Niveau esthétique, c’est du déjà vu avec une forme ronde, une couleur blanche et un peu de rouge au niveau de l’emplacement de la tête laser. Plusieurs capteurs sont placés autour du chassis sous des caches fumés et en dessous pour éviter chocs et chutes.

JPEG - 33.9 ko

Cette tête laser cartographie environment sur 360° ce qui permet à l’aspirateur de se déplacer de manière intelligent et optimiser ses déplacements.

JPEG - 30.4 ko

Il y a un unique bouton pour la mise en service.

Là où l’Alfawise V9S BL517 étonne, c’est au niveau de son bac. Ce bac s’insère à l’arrière et pas par le dessus comme chez la plupart des concurrents. Il fait aussi office de bac à poussière (220ml) avec filtre HEPA mais aussi eau (230ml). Ce modèle saura aspirer et laver en même temps au détriment d’une capacité réduite pour la poussière.
En cas de lavage, il faudra placer au dessous du V9S une lingette microfibre.

JPEG - 34.6 ko
JPEG - 28.6 ko

La photo du dessous permet de voir deux larges roues crantées qui permettent de passer les bords de tapis ou encore les seuils de porte. Alfawise a choisi de placer deux brosses latérales ce qui est assez rare.

JPEG - 24.6 ko

Le robot est connecté avec une application que l’on devine gérer une carte. Il y a peu d’information à ce sujet. C’est un aspect qu’il faudra évaluer pendant un test.
Il y aurait une gestion des murs virtuels et une compatibilité avec les assistants vocaux Alexa et Google Home.

Sur le papier, ce robot aspirateur laveur est séduisant à juger le tarif. Il y a cependan, outre les possibilités de l’application à confirmer, deux points qui attirent mon attention et me rende vigilant à attendre un test du Alfawise V9S BL517 :

  • La puissance d’aspiration en deçà de la concurrence dans cette gamme de produit. La fiche technique annonce 1000Pa ce qui est moitié moins des derniers Roborock ou 360 et plus proche d’un iLife.
  • La batterie de 2600mah assez modeste. L’autonomie est indiquée entre 100 et 120 mn soit 150m². Il retourne à sa base en cas de manque de batterie.
Accès direct au bon plan