Alfawise U30 PRO, mise à jour de la meilleure imprimante (...)

Alfawise U30 PRO, mise à jour de la meilleure imprimante 3D pour débuter du moment

Voir en ligne Alfawise U30 PRO en lancement

Alfawise a réussi son pari de devenir un acteur majeur reconnu dans le domaine de l’impression 3D. Ses U20 (son test) et U30 (son test) sont unanimement reconnues comme les meilleurs investissements du moment pour qui veut se lancer.

La marque ne s’endort pas sur ses laurier et vient de lancer sa nouvelle imprimante 3D Alfawise U30 PRO. Elle arrive en précommande à 206€54 chez Gearbest, distributeur exclusif de la marque.

JPEG - 110.6 ko

Comme son nom l’indique, elle est une évolution de la U30 qui reste toujours disponible. C’est toujours une imprimante livrée pré assemblée qui permet d’imprimer des volumes de 220 x 220 x 250 mm. La conception générale reste identique avec le support bobine au dessus qui limite l’encombrement.

JPEG - 141.4 ko

L’Alfawise U30 PRO apporte un lot d’innovation à commencer par un écran tactile géant 4,3 pouces qui est la partie émergée de l’iceberg. Dans ses fondations, Alfawise change le logiciel de pilotage de son imprimante et implémente maintenant le dernier micrologiciel open Source Marlin qui garanti fluidité et évolutivité comme par exemple celle d’intégrer en option un module de leveling automatique.

Dans les améliorations, Alfawise a intégré des circuits TMC2208 avec l’objectif de limiter le bruit et augmenter fluidité et qualité d’impression via un pas à pas contrôlé des moteurs. Ces circuits sont amovibles et non pas intégrés sur la carte mère.

Dernier point ergonomique, Alfawise a placé le lecteur carte Micro SD sur le côté gauche et non plus à l’arrière comme sur la U30.

Ces petites évolutions sont bienvenues et renforce encore l’attrait de cet imprimante. Son prix en phase de lancement et de plus toujours extrêmement raisonnable vu ses caractéristiques évoluées (plateau chauffant rapide, reprise suite panne de courant, détection fin filament).

Le test de l’imprimante 3D Alfawise U30 : Test Alfawise U30, la meilleure imprimante 3D pour débuter

Voir en ligne Alfawise U30 PRO en lancement